Plongez dans le passé ! L'hôtel Hyatt Palais de la Méditerranée accueillera bientôt une expérience immersive autour du mythe romanesque Gatsby le magni­fique. Entre fiction et réalité, vous pourrez revivre et parti­ciper à cette histoire, tout en étant accom­pagnés par les comédiens. 

Vous avez envie de connaître les années 1920, la décennie de tous les excès ? Voici un événement qui risque de vous surprendre ! Du 15 juillet au 20 août, se tiendront trente soirées exclu­sives autour du chef d’œuvre "Gatsby Le Magnifique" dans l'hôtel Hyatt Palais de la Méditerranée. 

Organisés par le collectif d'artistes Sculpteurs de Rêves et l’agence La Crème, ces rendez-​vous dévoi­leront une grande expérience de théâtre immersive. Le public plongera au cœur d’une narration, dont il n’est pas simple spectateur mais acteur à part entière. Il sera également accom­pagné par des comédiens professionnels. 

Capture decran 2023 05 30 a 17.22.36

Vous vivrez donc en 1929 et vous appar­tiendrez à la haute société française et inter­na­tionale. Vous êtes convié à célébrer l’inauguration du Palais de la Méditerranée. Jay Gould, le créateur de l’hôtel, vous a invité person­nel­lement. Pour cet événement, il s’est associé à un certain Jay Gatsby : énigma­tique million­naire américain en vacances à Nice. 

Pendant cette soirée, plusieurs person­nages du roman, tels que Gatsby, Daisy, Tom ou encore Nick Carraway, seront présents. Mais ce n'est pas tout ! Certaines histoires auront lieu et attention… Ça sera à vous de prendre des décisions qui pourront changer le cours de ce moment ! Le spectacle sera suivi de cocktails d'époque.

Concernant le lieu, celui-​ci n'a pas été choisi au hasard. F. Scott Fitzgerald s'est inspiré de son temps passé sur la Côte d'Azur pour écrire son roman Gatsby le Magnifique. Certains histo­riens affirment d'ailleurs que Jay Gould, le créateur du Palais de la Méditerranée, aurait été une inspi­ration pour la création du héros. Gatsby serait donc un peu Niçois…

Pratique

Tarifs : de 40 à 70 euros 

13 Promenade des Anglais

Vous pouvez réserver en ligne

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.