Parmi les boulangeries les plus prisées de la rue de France, Bio Brod s'appuie sur un savoir-faire artisanal et une large gamme de pains et recettes sans gluten.
L'adresse est répertoriée jusqu'en Corée du Sud et en Australie. "La France est en retard sur le sans-gluten, alors que dans d'autres pays, c'est déjà un réflexe", reconnaît Clara Dufour, native d'Aix-en-Provence, qui a quitté le monde de la restauration et de la cuisine pour ouvrir cette boulangerie à Nice.
"J'ai eu un coup de foudre pour la rue de France, pour son charme historique qui, selon moi, représente la ville encore plus que la promenade des Anglais."
Une boulangerie 100% artisanale, qui fascine désormais les touristes, mais aussi les locaux, parfois bluffés par le goût des pains, quiches et focaccias.
Large gamme de viennoiseries
"Chaque produit est réalisé sur place avec de la farine bio, sans additif. Nous utilisons du levain et faisons des fermentations de 18 heures", explique-t-elle. "Mais nous avons quand même deux productions bien distinctes : une sans gluten et une traditionnelle. Au début, je ne disais pas aux clients que c’était sans gluten pour éviter cette barrière psychologique. Finalement, les gens adorent et se convertissent de plus en plus. Certains trouvent même que la quiche est meilleure que la version classique."
Chez Bio Brod, les nombreuses viennoiseries proposées rencontrent aussi un immense succès. "Notre amandier fait un carton", sourit la gérante. "Nous utilisons du sucre de canne blond, d’agave ou de coco. Pas de blanc raffiné. Nos chaussons aux pommes s’arrachent aussi."
Le matin et à midi, des formules sont proposées et peuvent être dégustées sur la terrasse de l'enseigne. "Les locaux prennent l’habitude de venir manger sur place, mais il y a aussi les habitants des collines qui viennent ici une fois par semaine." Pour repartir les mains pleines.
En savoir +
- Prix : comptez 10 euros le panier moyen, et entre 6 et 9 euros pour les formules
- Horaires : du lundi au samedi (7h30-18h00)
- Adresse : 46, rue de France, 06000 Nice
- Contact : 04 93 92 43 95
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›