Ouverte depuis deux ans "La Maison De Céline" s'est déjà forgée une solide réputation dans notre cité. Ici, vous pourrez déguster des pâtisseries fines, des viennoiseries… mais aussi des délices salés.
Tartes, croissants ou encore cookies… Les douceurs sont votre péché mignon ? Voici une adresse à conserver précieusement. En plein centre-ville, dans le Carré D’Or, La Maison De Céline vous réserve une pause très-très gourmande. Ouvert depuis bientôt deux ans, l'endroit propose des créations haut de gamme dans une ambiance conviviale et décontractée.
Derrière cette façade bleue, on retrouve Flavia et Mathieu Ansquer. Pâtissier depuis une quinzaine d'années, ce dernier a travaillé dans différents établissements de renom tels que l'hôtel du Cap-Eden-Roc ou encore l'Hermitage Monte-Carlo.
Mais ce n'est pas tout, ce passionné a également été demi-finaliste de l'émission Le Meilleur Pâtissier Professionnel en 2018. Et Flavia avait déjà frayé dans le domaine de l'administration d'entreprises : "on a décidé d'unir nos deux mondes".
pâtisseries accessibles
Pourquoi ce nom ? "Nous cherchons quelque chose de très français et qui corresponde à nos pâtisseries" poursuit Flavia. "'Maison', ça fait raffiné. Pour Céline, on voulait que la boutique ait sa propre identité". Et pour obtenir ce résultat, il aura fallu du temps… "On a travaillé sur le projet pendant deux ans. Au cours du confinement, Mathieu essayait déjà différentes recettes de cookies".
Aujourd'hui, l'affaire est pleinement lancée et compte une fidèle clientèle. "On propose des pâtisseries. C'est vraiment la base de nos créations, l'image de la marque. Mon mari garde le même style ainsi que les mêmes ingrédients que ceux qu'il a pu connaître dans des palaces".
On retrouve donc les créations à la carte comme "la tarte signature citron meringuée ou le flan. Des clients viennent tous les jours pour ça".
Certaines sont aussi proposées de manière ponctuelle. Un exemple ? "La tarte noix pécan et fruits de la passion". Côté viennoiseries, les gourmands seront aussi comblés avec un large choix.
Version salée du new-york roll
Si le sucré ce n'est pas votre truc, La Maison De Céline aura tout de même de quoi vous faire saliver. "On fait des quiches, des sandwichs et des pizzas".
Et avec une petite particularité ! "Aujourd'hui d'autres personnes le font, mais je pense que nous avons été les premiers à le proposer à Nice. Il s'agit d'un sandwich avec comme base une pâte feuilletée. C'est un peu la version salée du New-York roll. On fait le croque-monsieur comme ça ou au saumon avocat par exemple".
Ici, l'idée est donc de présenter des produits "de haute qualité et aussi très gourmands", mais dans une ambiance décontractée, conviviale. On garde aussi des prix raisonnables, accessibles, avec des formules".
En savoir +
- 24 rue de la Liberté
- Tarifs : entre 1 et 10 euros
- Ouvert du mardi au samedi, de 8 h 30 à 19 h
- Pour plus d'informations, c'est par ici
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›