Une nuit d’octobre, 410 étudiants, l’un des plus grands cinémas de Nice privatisés… C’est dans ce contexte que s’inscrit la prochaine initiative de la FACE06, la Nuit du ciné. "Un événement maintenant incontournable et complet en moins d’une semaine", indique l'organisation estudiantine.
Avec le souhait de rendre plus accessible la culture et d'enrichir la vie étudiante nocturne, la FACE06 offre aux jeunes la possibilité de venir regarder trois films choisis par eux autour d’un thème – Halloween, pour cette édition.
Avec pop corn, boissons et petit-déjeuner fournis, pour seulement 10 euros (contre au moins 32 euros en temps ordinaires, a-t-il été calculé).
À l'affiche…
Le 27 octobre, depuis le cinéma Variétés du 5 boulevard Victor-Hugo, rendez-vous est donné à 20h30, et jusqu'à 6 heures le lendemain matin.
Seront projetés trois classiques : le dernier né de la franchise Scream (2022), L'Exorciste (1974) et enfin, Coco (2017). Des séances entrecoupées de séquences avec des jeux, un magicien et un blindtest.
Précisons pour les gourmands que le petit déjeuner est programmé à 4h45. L'Université Côte d'Azur, la Maison de l'Etudiant, le Théâtre national de Nice (TNN) ou encore l'UCArts figurent parmi les partenaires. (Contact : evenementiel@face06.com)