Après des semaines d'investigations, un homme soupçonné d'avoir mis le feu à plusieurs voitures dans le quartier de Cimiez a été interpellé.
Les habitants de ce coin huppé de Nice devraient pouvoir dormir tranquille. Depuis un mois, le quartier est victime d'un pyromane s'attaquant aux véhicules stationnés.
Après un nouvel incendie survenu ce mardi 2 avril, les forces de l'ordre ont interpellé et placé en garde à vue un homme âgé de 29 ans.
Sur X, Anthony Borré, Premier adjoint au maire, s'est félicité de l'arrestation de l'individu soupçonné d'avoir commis ces actes criminels : "Nous nous réjouissons de l'interpellation grâce à nos caméras de vidéoprotection de l'auteur présumé de destructions de véhicules par incendie".
De son côté, Christian Estrosi a souligné l'importance des systèmes de surveillance vidéo pour assurer "la sécurité et la tranquillité" des habitants.
À la suite de plusieurs incendies survenus au cours du mois de mars, la Ville avait annoncé la mise en place de six caméras supplémentaires pour tenter d'identifier l'auteur des faits.
La piste d'un pyromane solitaire
Les habitants avaient déjà alerté les autorités sur la présence de véhicules ventouses ou mal stationnés dans le quartier de Cimiez. Plusieurs de ces voitures avaient subi des dégâts, dont des vitres brisées.
L'homme, apparemment seul auteur présumé des faits, a été interpellé dans le quartier de Cimier après l'incendie d'une Ford Fiesta le même jour. Entendu par les enquêteurs, sa garde à vue pourrait être prolongée jusqu'à jeudi.