Sur le marché de Noël de Nice, une boisson fait l’unanimité à chaque édition : le vin chaud. Les visiteurs, ne résistent pas à cette délicieuse tradition hivernale. La raison de ce succès ? Selon Jean-Pierre Mroczek, fidèle exposant depuis quatre ans, tout réside dans le soin apporté à la recette et dans l’ambiance qui accompagne sa dégustation…
"Notre vin chaud est préparé avec des notes de myrtille, de la canneberge et du sirop d’érable" détaille Jean-Pierre au moment de dévoiler son secret, lui qui propose une version originale de la célèbre boisson, directement inspirée du Québec.
Une recette qui se distingue des versions plus classiques et séduit les amateurs, toujours plus nombreux à se ruer sur le stand. "Nous ne le diluons pas à l’eau, je peux vous dire que c’est un véritable dessert, épais en bouche !" sourit-il.
L'esprit de Noël à chaque gorgée
En complément, Jean-Pierre propose également une autre spécialité québécoise : "Le Caribou". Un vin cuit qu’il sert chaud. "C’est l’esprit de Noël par excellence. Nous le parfumons avec des épices, comme le clou de girofle et la cannelle, qui rappellent les fêtes."
Sur le marché de Noël de Nice, la dégustation de vin chaud est d'ailleurs devenue au fil des années un rituel incontournable. "Les visiteurs aiment commencer leur balade avec un verre à la main, surtout à la tombée de la nuit. C'est un peu la tradition. Mais toujours avec modération !"
Au-delà du vin chaud, Jean-Pierre offre également de quoi se restaurer avec des spécialités qu'ils proposent tout au long de l’année quand il parcourt les festivals de Nîmes. Des viandes effilochées, braisées au fumoir et servies dans un pain brioché. De quoi s'imposer depuis quatre ans comme un acteur incontournable du marché !