La Ville donne toutes les clés aux établissements d'hébergement dédiés aux personnes âgées dépendantes pour que les seniors puissent davantage profiter des jardins.
Les joies les plus simples des Niçois peuvent sérieusement se compliquer avec l'âge, à plus forte raison pour les handicapés. C'est le cas notamment des promenades dans les parcs, qui n'ont pas toujours été très simples à organiser du côté des Ehpad.
La municipalité tente, en cette rentrée, de lever tous les freins possibles, pour que les aînés et les personnes à mobilité réduite (PMR) puissent, eux aussi, se balader au grand air.
"Un courrier a été envoyé à l'ensemble des Ehpad avec tous les contacts nécessaires pour que ces sorties s'organisent facilement, en lien avec la Ville quand cela est nécessaire" explique ce 13 octobre à Nice-Presse Pascale Ferralis, chargée de l'autonomie et de la dépendance dans l'exécutif local.
"Ce vendredi, j'étais présente à la colline du château avec une dizaine de pensionnaires. Ils étaient ravis de pouvoir s'y rendre et de profiter du beau temps, comme tout le monde. Mais cela nécessite des autorisations, quatre véhicules… Notre enjeu est de faire comprendre que c'est possible, et que nous sommes là en soutien. Aux structures de prendre la balle au bond désormais. Ce sont elles, les organisatrices".
La colline du château et le parc Phœnix accueilleront, dans un premier temps, ces activités. Si le succès prend, la commune mettra en lien les Ehpad avec les équipes des autres jardins publics, pour en faire autant.