Le spectacle "Corteo" du Cirque du Soleil se tiendra à Nice, au Palais Nikaïa, en juillet prochain. Présentée en grande première mondiale à Montréal en 2005, cette production sera en tournée à travers toute l’Europe.
Jongleur, équilibriste, trapéziste… Place à la féerie ! Après de nombreuses dates reportées, le show "Corteo" du Cirque du Soleil fera escale dans notre cité, du 21 au 24 juillet. Au total, six représentations seront proposées aux Niçois.
Cette production "unique", écrite et mise en scène par Daniele Finzi Pasca, raconte de manière joyeuse et poétique comment un clown imagine ses funérailles.
Ses souvenirs vont lui permettre de réunir de nombreux personnages hauts en couleurs, qui, en fait, sont des amis du cirque où il travaillait. Ce spectacle fait appel à "la force et à la fragilité du clown", mais aussi à "sa sagesse et à sa tendresse, pour illustrer la part d’humanité en chacun de nous".
Composée de 51 acrobates, musiciens, chanteurs, et acteurs provenant de 90 nationalités différentes, la troupe d’artistes de "Corteo" ("Cortège" en italien) emmènera donc le public dans une ambiance de fête foraine, mais aussi dans une atmosphère théâtrale.
Pour rappel, ce show a déjà connu "un grand succès", et a ébloui plus de neuf millions de spectateurs à travers le monde depuis sa création, il y a quinze ans.
Pour les intéressés, voici les dates :
- Jeudi 21 juillet – 21 h 30
- Vendredi 22 juillet – 21 h 30
- Samedi 23 juillet – 17 h 30 et 21 h 30
- Dimanche 24 juillet – 17 h 30 et 21 h 30
Pratique
Tarifs : de 41,10 euros à 111,50 euros
Vous pouvez réserver en ligne
Palais Nikaïa - Boulevard du Mercantour
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›