Avis aux gourmands : une nouvelle adresse débarque en centre-ville. Chez Casa Lazzarini, vous pourrez déguster des tiramisus confectionnés par vos propres soins. À tester !
Sommaire
Qui n'a jamais succombé à ce dessert italien à la fois léger et crémeux ? Au n°18 de la rue Dalpozzo, une nouvelle adresse dédiée aux tiramisus s'est installée le 3 février dernier. À la Casa Lazzarini, cette douceur est déclinée avec différentes saveurs, selon vos goûts.
À l'initiative de ce projet, Sara Lazzarini, qui a passé vingt-cinq ans dans la restauration, et Allison Benvenuto, qui avait une entreprise spécialisée dans les gourmandises… Ensemble, elles ont décidé de se lancer : "c'était un rêve, Sara en parlait depuis très longtemps…"
Tiramisu pour tous
Place à un bar à tiramisu ! "C'était important de faire découvrir ce dessert à une clientèle large, même pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'en manger, qui ne se reconnaissent pas dedans…"
L'adresse propose de les personnaliser selon vos envies. "Beaucoup de gens n'aiment pas le café, ils se détournent de cette recette à cause de ça. C'est dommage ! Ici, on peut imbiber le gâteau dans du lait ou du chocolat…"
De petites cartes sont mises à disposition. "Il suffit de cocher en fonction de ce que vous voulez. La quantité de crème, le nombre de gâteaux, les toppings…" Une recette qui plaît ? "À la crème de pistache ! Mais aussi avec les Kinder Bueno ou les Ferrero Rocher que les gens ajoutent. Du côté des enfants, les chamallows marchent très bien !".
Pour ceux qui préfèrent, des versions classiques sont bien évidemment disponibles. Chaque semaine sa suggestion : "en ce moment, c'est noix de coco/framboise".
Petit détail, "les gâteaux sont faits maison et sans gluten ! On a aussi la possibilité de faire les tiramisus sans lactose. On voulait offrir cette option en plus, pour que ce soit vraiment accessible à tout le monde".
Foccacia à la carte
Ces deux italiennes passionnées proposent les desserts sur place et à emporter. "Nous voulons sortir le tiramisu du restaurant pour l'emmener en street food. Pourquoi ne pas le déguster sur la plage, ou sur la place Masséna, avec une cuillère ? Un peu comme un cookie finalement. En Italie, beaucoup d'établissements le font, notamment la chaîne Spoon". Tout ça vous fait envie ? Et bien ce n'est pas tout !
Casa lazzarini, c'est aussi des viennoiseries et des foccacia. "On en a deux sortes chaque semaine. Elles varient. Il y en a toujours une végétarienne, et une avec de la charcuterie ou des fromages d'Italie. On a envie de faire découvrir les mets du pays".
Une formule existe, à 13,90 euros, avec une foccacia et un tiramisu. Pour les amoureux des boissons, vous trouverez votre bonheur avec notamment du café ginseng, "très à la mode en Italie".
En savoir +
- Ouvert du lundi au jeudi, de 8 h à 18 h
- Le samedi, de 8 h à 18 h également
- 18 rue dalpozzo
- Pour plus d'informations, c'est par ici