Newsletter gratuite
D'ici quelques mois, un "match des légendes" se tiendra dans notre cité. Cet événement caritatif réunira d’anciens grands joueurs de football et de rugby pour soutenir une association venant en aide aux enfants malades.
"Je suis très sensible à la cause des enfants" détaille Didier Deschamps. "On va faire en sorte de leur donner le sourire, il n'y a rien de plus beau…"
Ce mercredi 25 mai, l'actuel sélectionneur de l'équipe de France, ainsi que Pascal Olmeta, l'ancien international français, et le maire de Nice, Christian Estrosi, ont annoncé le "match des légendes" qui se jouera le lundi 26 septembre à l'Allianz Riviera.

Celui-ci réunira des célébrités : Sébastien Squillaci, Frédéric Déhu, ou encore José Cobos, lui-même devenu conseiller municipal. Les bénéfices seront reversés à l’association Un sourire, un espoir pour la vie. Fondée en 2006 par Pascal Olmeta, elle œuvre pour aider les pitchouï atteints de cancer ou de maladies orphelines.
Rugby et foot
"Ce sera inédit et intéressant…" promet Christian Estrosi. Le match mêlera deux mi-temps, l'une de foot, l'autre de rugby. Les professionnels s'affronteront sur deux disciplines différentes. Un format original qui rendra ce moment "convivial" et non pas compétitif.
"En 2018 à Bastia, en 2019 à Bordeaux…" Cet événement a déjà eu lieu dans différentes villes, et cette fois-ci, ce sera dans notre cité. Pour rappel, en 2017, un match caritatif s'est déjà tenu à Nice, avec l’équipe de France de légendes qui affrontait l’équipe d’Italie, au bénéfice des familles victimes de l’attentat du 14 juillet 2016.
Donner le sourire aux enfants
"Le football m'a tout donné, j'attendais le moment de raccrocher pour m'occuper des autres" confie Pascal Olmeta.
"Grâce à mon carnet d'adresses, et surtout mes amis, on veut remplir le stade pour reverser le plus d’argent possible."
Cet événement sera également un moment de partage, puisque les petits pourront rencontrer des sportifs célèbres, et "vivre leur rêve."
Pour les personnes qui souhaitent assister au match, la billetterie ouvrira sur le site du stade le 8 juin prochain, dès 10 h. Concernant les tarifs, la catégorie or sera à 35 euros, la catégorie 1 à 25 euros et la catégorie 2 à 15 euros.