Du 27 novembre au 2 janvier, le centre commercial du centre-ville accueille un village de Noël : une animation féérique, mais aussi engagée : les fonds récoltés permettront la reconstruction de jeux pour enfants à Saint-Martin-Vésubie, victime de la tempête Alex .
Des rennes qui chantent, des sapins illuminés, ou encore des oursons qui préparent des cadeaux… Dans Nicetoile, un village d'automates a été aménagé à l'occasion des fêtes de fin d'année.
Installé au premier étage, cet espace de plus de 150 m² permet aux enfants, mais aussi aux plus grands, de plonger dans un monde féerique du 27 novembre au 2 janvier.

Offrir de la magie
"Nous voulions mettre un peu plus de magie pour ce Noël 2021, après ces deux années difficiles" souligne Patrick Nolier, directeur du centre commercial.
"Nous avons donc eu l'idée de créer ce village fantastique. Il raconte l'histoire de Benny : un ourson qui descend de la Vallée de la Vésubie afin d'aider le Père Noël dans la préparation des cadeaux, des courriers, mais aussi dans les livraisons."

Une urne pour poser sa lettre, un ours qui raconte un conte, ou une borne à "selfies" pour garder un souvenir… Tout est mis en place pour se retrouver transporté dans l'esprit des fêtes de fin d'année. À tel point qu'un diffuseur de parfum a aussi été ajouté pour sentir les délicieuses odeurs d'hiver, comme la cannelle par exemple.
Un village solidaire
Mais attention, cette animation ne se limite pas uniquement à ce côté magique. Il s'agit également d'une démarche solidaire. "Il était important pour nous de ne pas oublier ceux qui ont encore besoin d'aide" continue Patrick Nolier.
"Nous avons donc décidé de mettre en avant Saint-Martin-Vésubie. Nous collectons des dons qui seront entièrement reversés à la commune pour la reconstruction d'espaces de jeux qui ont été détruits."
L'entrée est gratuite, mais les visiteurs peuvent donc faire un don afin d'aider le village durement touché par la tempête Alex en octobre 2020. Une initiative qui s'inscrit parfaitement dans l'esprit de Noël.

Et justement, afin d'offrir un peu de bonheur aux enfants de Saint-Martin-Vésubie, le centre commercial les a invités à passer la journée à Nice, ce vendredi 3 décembre. "Nous avons fait venir l'ensemble des classes maternelles et des CP."
Ainsi, dans la matinée ils ont assisté à une séance de cinéma offerte par Pathé Gare du Sud. Un peu plus tard, dans l'après-midi, les petits se sont ensuite rendus dans le village d'automates. "Wahou", "regarde il bouge"… Tous étaient émerveillés, sourire aux lèvres. Ils ont également pu rencontrer le Père Noël, et même faire un tour de manège.

Pratique
Du 26 novembre 2021 au 2 janvier 2022
Au 1er étage de Nicetoile