Voici une très bonne nouvelle pour les gourmands ! Le chef triplement étoilé au guide Michelin, Mauro Colagreco, va proposer un point de vente artisanal sur le marché du cours Saleya. Après avoir conquis Menton et Monaco, Mitron Bakery va à présent ravir les papilles des Niçois.
Vous aimez connaître les nouvelles adresses à ne surtout pas manquer ? Celle-ci va vous plaire ! Le chef du restaurant, trois étoiles Michelin, Le Mirazur à Menton, va prendre ses quartiers dans notre cité ! Dès le 4 avril prochain, Mauro Colagreco débarque sur le célèbre marché du cours Saleya.
Pour rappel, ce chef italo-argentin a fondé Mitron Bakery en 2019 avec trois boulangeries artisanales et durables situées à Monaco et à Menton (aux halles du marché, et rue Piéta).
Les produits sont "élaborés à partir de farines de blés anciens cultivés en agriculture contrôlée, certifiées biologiques et 100% naturelles" détaille le site. "Ces blés, non modifiés, donnent des pains faibles en gluten".
Ils sont donc fabriqués de "manière traditionnelle" et en "respectant l'environnement". Et le choix est large : "Le Barbu du Roussillon", "Le Blanc de Noé", "Le Petit Epeautre (ou engrain)", "L’ Amidonnier", "Seigle"… Mauro Colagreco souhaite réhabiliter le pain, lui redonner la place "qu’il n’aurait jamais dû perdre, celle d’un 'essentiel' pour notre société". Petit plus : les blés sont moulus quotidiennement dans leur moulin à pierre implanté à Menton.
Chez Mitron Bakery, vous pouvez également déguster des fougasses ou des sandwichs de saison. Des pâtisseries et des viennoiseries seront vendues avec "des recettes classiques faites maison, et des produits originaux revisités". Par exemple, il est possible de découvrir la panettone au citron de Menton. Et attention, cette douceur a été couronnée "champion de France 2021" dans la catégorie "créatif" !
Pratique
- Après le 4 avril 2024
- Ouverture du jeudi au dimanche de 8 h à 14 h jusqu’au 31 mai
- Puis du mercredi au dimanche de 8 h à 14 h