Il est de bon ton d’entretenir et de renforcer les relations commer­ciales en valorisant les clients. À quelle occasion leur faire plaisir ?

À l’occasion des fêtes de fin d’année

Les fêtes de fin d’année sont les moments propices pour remercier et informer la clientèle de la volonté de continuer à faire chemin avec elle. 

Pour péren­niser la relation, il est profi­table d’offrir un cadeau à son client. Pour le choix du présent, vous pouvez en savoir plus sur The Good Fab. Le présent doit être d’une origi­nalité frappante afin d’égayer le cœur du client.

À l’occasion de l’anniversaire de l’entreprise

Aucune entre­prise ne saurait exister sans sa clientèle et de surcroît celle qui lui est fidèle. Il est important de la remercier à travers de petits gestes symbo­liques pour la fidéliser davantage. 

Une entre­prise qui capitalise un certain nombre d’années d’activités se doit d’être recon­nais­sante envers quelques clients. Il s’agit de faire un présent pas néces­sai­rement coûteux, mais qui a de la valeur.

À l’occasion d’un événement important que célèbre le client

Une entre­prise peut saisir un événement heureux de son client habituel pour marquer des points. 

À l’occasion de son anniver­saire, mariage ou naissance d’un bébé, il est recom­mandé de faire un geste en son endroit. Ceci le fera se sentir spécial et disposé à continuer les affaires. Cependant, il ne s’agit pas d’envoyer à chaque événement des présents ou de le faire avec tous les clients.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.