En formation initiale ou continue, en alter­nance ou à l'étranger, découvrez toutes les possi­bi­lités d'apprentissage développées par le groupe ACE Education au sein de ses campus.

Vous êtes attiré par l'industrie du sport management, du design, de la mode, ou de l'hôtellerie inter­na­tionale de luxe ? Le groupe ACE Education a développé plusieurs branches de formation dédiées aux métiers passion partout en France, et notamment sur son campus niçois ! Cursus, appren­tis­sages… Suivez le guide.

De la théorie à la pratique

Chaque année, de plus en plus d'étudiants se tournent vers l'alternance. À la fois en entre­prise et à l'école, ce parcours leur offre la possi­bilité de mettre à profit leurs connais­sances et d'en acquérir de nouvelles grâce à une expérience immersive.

Toutes les écoles du groupe proposent l'alternance suivant le niveau d'études et le programme choisi. C’est notamment le cas pour chaque formation en Bachelors de l'EIDM, école inter­na­tionale de Mode & Luxe que ça soit en troisième année, ou pour les parcours en Mastère. Le rythme est le même pour les écoles du Centre de Management Hôtelier International de Luxe (CMH), de Sport Business (AMOS) et de l'école de Design (ESDAC).

Dans la même optique, des stages sont proposés tout au long du parcours des étudiants dans chacun des établis­se­ments du groupe. Fort d'un réseau de 4 000 entre­prises parte­naires, ACE Education ouvre les portes du monde profes­sionnel à ses élèves qui peuvent bénéficier de plusieurs semaines de stages pour mettre en œuvre leurs connaissances.

Les plus stressés se poseront sûrement la question des évalua­tions ! Celles-​ci seront menées pendant l'année scolaire par un contrôle continu, par l'obtention des UE et par les partiels.

Se former à l'étranger

Ecoles Formations ACE Education
ACE Education

Pour beaucoup, passion rime avec voyage. Un point sur lequel les struc­tures d'ACE Education ont misé afin de parfaire l'apprentissage de leurs étudiants.

AMOS en est le parfait exemple, avec des semestres entiers réalisés sur des campus espagnols (Madrid, Valence), anglais (Londres), ou dans des univer­sités parte­naires label­lisées Erasmus +. 4 à 6 mois d'expérience profes­sion­nelle sont même proposés dans le programme "International Sport Management" ! D'autres options sont également envisa­geables, comme des séminaires de plusieurs semaines partout dans le monde.

Le CMH offre, quant à lui, la possi­bilité aux futurs managers en hôtel­lerie, de partir plusieurs mois à l'étranger au cours de leur deuxième année. Les autres années d'études se passent en France, avec l'option de parti­ciper à des séminaires à Florence, Dubaï ou encore Marrakech.

Alors que diffé­rents campus de l'ESDAC organisent des workshops au sujet des techniques appli­quées, l'école de Design met aussi en place des summer class en juillet pour découvrir une ville en Espagne.

Et selon l'école de Mode & Luxe, il est évident que, pour créer, il faut pouvoir s'inspirer d'autres cultures. Des "fashion rencontres" et master class sont menées tout au long de l'année pour découvrir de nouvelles théma­tiques, les étudiants peuvent partir à la décou­verte des capitales de la mode et sont également amenés à travailler avec des marques mondia­lement connues. Et ça, c’est la classe !

Infos pratiques

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.