À Nice, le groupe ACE Education forme ses étudiants autour des filières du sport management, de l'hôtellerie inter­na­tionale de luxe, de la mode et du design à travers ses quatre écoles : AMOS, CMH, l'EIDM et l'ESDAC.

Se former pour s'épanouir. Voilà le credo d'ACE Education, spécialisé dans l’enseignement supérieur. À travers 44 campus en France, plus de 3 000 entre­prises sont parte­naires des projets mis en place pour les 9 000 étudiants.

À Nice, le campus regroupe ses quatre struc­tures : AMOS, école de commerce 100% sport business, l'ESDAC, école supérieure de design, illus­tration et animation, l'EIDM, école inter­na­tionale Mode & Luxe, ainsi que CMH, centre de management hôtelier inter­na­tional de luxe. Autant de portes d'entrée vers des métiers passion.

Devenir un leader dans le monde du sport

Avis aux passionnés : il est tout à fait possible de combiner business et sport ! AMOS propose des forma­tions de Bac à Bac +5, dont certaines sont exclu­si­vement en anglais ! Le  secret ? Une pédagogie immersive sur le terrain et, surtout, la passion.

"Notre méthode permet à nos étudiants de cumuler des expériences valori­santes en entre­prise, indique l'équipe d'AMOS. Les rythmes dalter­nance ainsi que le suivi person­nalisé de nos étudiants permettent datteindre un niveau d'employa­bilité reconnu des recru­teurs et des acteurs du secteur du sport management." À la clé, les diplômés pourront s'orienter vers le management sportif, le marketing, la commu­ni­cation, l'événementiel ou même l'entrepreneuriat.

Et en Provence-​Alpes-​Côte d'Azur tout parti­cu­liè­rement, AMOS base ses projets de travail sur les pratiques sportives en lien avec le terri­toire, comme la voile, l'équitation, la VTT, le sport à la montagne, l'escalade ou la natation. "Ici, les pratiques s'inventent, se développent et se multi­plient, les événe­ments sont nombreux et Nice s'apprête à devenir le fer de lance du sport connecté".

Révéler son potentiel créatif

Article ACE Education
ACE Education

Tout aussi inspi­rantes, les forma­tions de l'ESDAC et de l'EIDM s'adressent à des passionnés, cette fois dans l'univers créatif.

La première permet de former les designers de demain, du Bachelor au Mastère. À l'issue de la formation, les débouchés sont nombreux, à l'instar de web designer, graphiste, illus­trateur, UX/​UI designer, concepteur décors, archi­tecte d'intérieur ou encore icono­graphe, suivant les spécia­lités choisies.

Du côté de l'EIDM, les jeunes talents sont recrutés pour imaginer (voire réinventer) la mode ! L'École Internationale de Mode & Luxe délivre des cursus profes­sion­na­lisant liés à l'image, à la direction artis­tique et au business de la mode.

De Bac à Bac +5, les programmes privi­lé­gient la pratique pour mener les créateurs vers des carrières ambitieuses. Pourquoi elle plutôt qu'une autre ? L'EIDM a été classée première parmi les écoles de Mode & Luxe au CEO World 2022. Une belle garantie pour explorer son potentiel créatif.

Cap sur le management hôtelier de luxe

article Ace Education
ACE Education

L'excellence. Voilà la devise du CMH, Centre de Management Hôtelier International de Luxe . Du Bachelor au MBA, en parcours initial ou en alter­nance, ces cursus visent à répondre aux aspira­tions profes­sion­nelles des étudiants en les formant aux exigences des métiers du secteur.

Forte de ses 45 années d'expérience, l'école s'appuie sur trois piliers : l'expertise métier, l'international et l'employabilité. L'opportunité pour de nombreux diplômés de voyager tout en ayant une garantie d'emploi au-​delà des frontières.

Infos pratiques

AMOS : https://www.amos-business-school.eu/fr/

CMH : https://cmh-academy.com/

EIDM : https://www.ecoledemode.fr/

ESDAC : https://ecole-esdac.com/

 

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.