En cette période de Carnaval à Nice, le centre commercial de l’avenue Jean-​Médecin prévoit plusieurs anima­tions pour prolonger la fête. 

Durant les quinze prochains jours, Nice vivra au rythme du Carnaval. Celui-​ci débute ce samedi, et durera jusqu'au 26 février. Le centre commercial Nicetoile a décidé d’organiser plusieurs anima­tions en lien avec l'évènement.

Une expo sur l'histoire du Carnaval

Pour commencer, une exposition unique sur l’histoire de notre rendez-​vous tradi­tionnel qui célèbre ses 150 ans. Celle-​ci sera acces­sible tous les jours jusqu’au 26 février. Elle est à retrouver à chaque niveau de l’établissement.

Des affiches des précé­dentes éditions aux costumes mythiques en passant par les clichés célèbres, cette présen­tation vous permet de vous immerger dans l’ambiance carnavalesque.

Elle a aussi pour objectif de rendre hommage à tous les artistes, costu­miers et bénévoles. 

Des stages Lego pour les enfants 

Pour les plus jeunes, des "stages" sont organisés pour les vacances. Avec les briques Lego, les enfants de 5 à 13 ans pourront découvrir au fil des théma­tiques les diffé­rents corsi selon les continents.

Du 13 au 17, l’Amérique et l’Europe seront mises à l’honneur. Ce sera au tour de l’Asie et de l’Afrique du 20 au 24.

Les activités durent une demi-​journée, mais vous pouvez aussi choisir d’inscrire votre progé­niture pour cinq séances, ou carrément pour une semaine complète. Les inscrip­tions se font via ce lien.

L’autre offre liée aux festi­vités de notre ville concerne le parking de Nicetoile. Sur présen­tation du billet d’entrée du jour à la bataille de fleurs ou au corso illuminé, vous pouvez bénéficier de cinq heures de station­nement gratuit.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.