Elle est connue pour ses parcours de golf, son immense plage et ses promenades arborées. Cette station balnéaire très courue au Maghreb est accessible depuis l'aéroport de Nice pour des prix modiques…
Serait-ce la destination idéale pour l'été indien, à l'écart de la foule ? La célèbre "ville blanche" - ses immeubles qui se ressemblent souvent ont été édifiés en même temps après un tremblement de terre - vous tend les bras en cette fin d'été.
Agadir se découvre au départ de l'aéroport de Nice avec des billets compris, pour la plupart, entre 60 et une centaine d'euros, selon si vous vous y prenez en avance ou non. On en trouve encore à 27 euros en septembre.
Fin octobre, les températures sont les mêmes que fin juin-début juillet. Autant dire qu'il reste de belles journées à passer dans cette cité gorgée de soleil. Cette "perle du Maroc" peut être fière d'un patrimoine riche, d'une vie culturelle animée mais aussi d'équipements balnéaires de grande qualité.
Vous pourriez ainsi :
- Profiter de la plage : Relaxez-vous sur les plages de sable fin et profitez des activités nautiques.
- Visiter la Kasbah d'Agadir Oufella : Admirez une vue panoramique sur la ville et l'océan depuis cette ancienne forteresse, perchée à plus de 300 mètres…
- Explorer le Souk El Had : Découvrez l'artisanat local, les épices, et les produits frais dans l'un des plus grands marchés de la région.
La ville compte actuellement environ 500 000 habitants, qui ont la chance de disposer de 300 jours d'ensoleillement chaque année, tout de même ! Il y fait une vingtaine de degrés en moyenne l'hiver, et l'été n'est pas trop lourd, autour de 30°C. Sa plage frôle les 10 kilomètres de long, autant dire que la place ne manquerait pas pour que vous y installiez votre serviette !
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›