Le conseil départemental des Alpes-Maritimes engage les travaux de réalisation d’une nouvelle piste cyclable sur la D103, entre le giratoire des Fauvettes et le chemin de Peyniblou. Une initiative liée à son "Plan Vélo 2028".
Un nouveau terrain de jeu pour la Petite Reine, et, surtout, pour les nombreux "vélotafeurs" maralpins !
Les travaux ont débuté le 2 octobre dernier et doivent s’achever en avril 2024 : un nouvel aménagement cyclable est créé par le CD06, entre le giratoire des Fauvettes et le chemin de Peyniblou.
Piste écolo
Il reliera ainsi la RD 103 (Valbonne) et la RD 98 au niveau du giratoire des Bouillides. Cette piste s’étendra sur 1.720 mètres et sur une largeur de 2,80 mètres. Le Conseil départemental a souhaité "l'équiper dans le respect de l’environnement, avec un revêtement perméable, une structure drainante du nouveau trottoir et un éclairage à LED".
Cette réalisation s’inscrit dans le Plan Vélo 2028 de collectivité, qui prévoit notamment le développement des travaux au sein de la technopole de Sophia Antipolis. Le Département, présidé par Charles Ange Ginésy, entend construire 55 kilomètres supplémentaires de réseau et ce, avant 2028.