A partir de ce jeudi 2 février, le restaurant Nukim s’installera à Nice-Ouest, dans le centre commercial Carrefour Lingostière. Sa particularité ? il sert de la cuisine de rue coréenne.
C’est une petite nouveauté dans notre ville plutôt habituée aux plats méditerranéens et italiens. A compter du jeudi 2 février, laissez de côté pizzas, et pâtes traditionnelles : vous pourrez retrouver de la street-food coréenne à Nice.
Pour cela, rendez-vous au centre commercial Carrefour de Lingostière, où ouvrira le restaurant Nukim.
Cet établissement appartient à la Maison de Corée.Son objectif est de faire le lien entre Séoul et les autres capitales et grandes villes d’Europe telles que Berlin, Londres, mais aussi Bruxelles.
A cette adresse, vous retrouverez des spécialités venues du pays du matin calme : corn dog coréen, du korean fried chicken ou encore des korean toast…
Restaurant et épicerie fine
Tout cela vous est proposé dans une ambiance reprenant les codes et l’ambiance des fast-foods de Corée.
Petite cerise sur le gâteau, en plus de son côté restaurant, le Nukim fera également office d'épicerie fine avec tout un tas de produits originaux - ramen, gyoza et des bols d’udon notamment - à la vente pour emmener à déguster chez soi.
A noter que la Maison de Corée est déjà bien implantée en France, plus précisément à Paris, où elle a entamé son aventure en 2018.