Attaques au couteau à Nice : Le parquet décide de «renforcer la réponse pénale»

Palais de Justice Nice
Le palais de justice de Nice en décembre 2019. Photo : Nice-Presse

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
4
Shares

Les autorités s’organisent pour endiguer la hausse du nombre d’agressions au couteau dans notre ville, alors qu’un homme d’une vingtaine d’années a été tué ce week-end.

«Nous avons observé une recrudescence des agressions à l’arme blanche à Nice» reconnaît Parvine Derivery, adjointe au procureur de la République, auprès de Nice-Matin.

«Même si c’est un phénomène qui se reproduit tous les étés (…) «nous avons décidé de renforcer la réponse pénale» a‑t-elle annoncé.

«Nous avons demandé à l’ensemble des forces de police et de gendarmerie le placement systématique en garde à vue, y compris pour un “simple” port ou transport d’arme blanche.»

«La réponse pénale sera systématique»

Auparavant, le couteau pouvait être confisqué, son porteur convoqué, mais la garde à vue n’était jamais prononcée. Une situation qui a pu encourager les jeunes a utiliser une arme causant peu voire pas de sanctions en cas de saisie.

«Au niveau du parquet, la réponse pénale sera systématique» a tenu à avertir l’adjointe au procureur de la République, «même s’il n’y a pas eu d’infractions connexes, pas eu d’usage de cette arme.»

Bagarre mortelle à Nice : un homme poignardé dans le centre-ville

Ce week-end, dans la nuit de vendredi à samedi, une dispute a éclaté rue du Rocher, vraisemblablement dans le milieu SDF. Un jeune a été mortellement blessé à l’arme blanche. Le meurtrier est recherché.

Depuis janvier 2020, d’après un comptage Nice-Presse, il s’agit (au moins) de la 22ème agression à l’arme blanche commise dans la ville de Nice, la troisième à être mortelle, pour une vingtaine de blessés.Ces attaques au couteau ont eu lieu dans tous les quartiers de Nice, pour des motifs divers, allant du trafic de drogue aux violences conjugales en passant par le différend professionnel. Voir notre carte

Source: Nice-Matin

Partagez cette info :

Total
4
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse