Vous lisez un épisode de “Le Port Lympia, héritage et transi­tions”, l’un des dossiers de Nos Quartiers, le magazine qui parle de vous.

La "Boulangerie Maritime", c'est avant tout une histoire de famille, qui dure depuis 2002. "J'ai pris la relève il y a quatre ans avec ma compagne, confie André Vincent. Mon père continue d'ailleurs de m'aider."

Depuis vingt-​deux ans, cette boulan­gerie est l'une des références dans le quartier, où les locaux ont leurs habitudes et où les touristes curieux repartent toujours avec le sourire. La principale force de l'enseigne ? Son four à bois.

"Cela nous permet de tout faire maison." Croissants, pains au chocolat, baguettes, ici, tout est artisanal. Sans oublier les spécia­lités niçoises, comme la pissa­la­dière, la tourte de blettes ou les pans-bagnats. 

"En ce moment, c'est le pain au levain qui a la cote, précise le gérant. Les flans aussi sont souvent demandés." Et pour déguster tout ça, une terrasse de dix-​sept couverts est dispo­nible. Idéal pour profiter d'un petit-​déjeuner, ou d'un casse-​croûte improvisé.

En savoir +

  • Prix : comptez 11 euros pour une formule 
  • Horaires : du mardi au dimanche (6h-​20h)
  • Adresse : 11, rue Lascaris, 06300 Nice
  • Contact : 04 93 55 57 86

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.