Le 18 janvier, à Nice, le cinéma Pathé Gare du Sud présentera en avant-première un film sur Simone Veil. Réalisé par Olivier Dahan, il relate son destin hors du commun : son enfance, ses combats politiques, mais aussi, évidemment, ses tragédies.
"Nous sommes responsables de ce qui nous unira demain" a dit Simone Veil. Le mardi 18 janvier, une "soirée exceptionnelle" en son honneur se tiendra au cinéma Pathé Gare du Sud, à Nice.
Le film "Simone, le voyage du siècle", dont la sortie en salle est prévue le 22 février, sera projeté en avant-première nationale à 20 h.
Celui-ci dévoile le portrait "épique et intime d’une femme qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste, toujours d’une brûlante actualité".
Pour l'occasion, le réalisateur, Olivier Dahan, sera sur place. Mais ce n'est pas tout ! Il viendra également accompagné par Elsa Zylberstein qui joue le rôle de l'ex-ministre de la Santé, disparue en juin 2017.
L'actrice, que l'on a pu voir dans "L'amour c'est mieux que la vie" de Claude Lelouch ou encore "Tout nous sourit" de Mélissa Drigeard, est d'ailleurs secondée par un casting de taille.
Il est composé de Rebecca Marder de la Comédie-Française, Philippe Lellouche, Elodie Bouchez, Sylvie Testud, Judith Chemla, Philippe Torreton ou encore Olivier Gourmet.
Pour rappel, Simone Veil est née et a grandi à Nice jusqu'à l'âge de seize ans, lorsqu'elle a été arrêtée par la Gestapo en mars 1944 avant d'être déportée à Auschwitz.
De nombreux hommages lui ont été rendus dans notre cité. Une école porte d'ailleurs son nom.
Pratique
Si vous êtes intéressé par cette soirée, vous pouvez réserver votre place en ligne