Newsletter gratuite
Il y a un an, le service de livraison niçois Delicity ouvrait son site internet. Désormais, les usagers peuvent commander directement leurs plats via une nouvelle application mobile. De quoi venir perturber les ténors du secteur.
C'est David contre plusieurs Goliath. Face à Uber Eats, Deliveroo ou Just Eat, déjà bien implantés sur le marché de la livraison de plats à domicile, Delicity tente de faire sa place.
L'entreprise niçoise, fondée à l'été 2020, a lancé sa toute nouvelle application mobile le 1er octobre, soit un an pile après la création du site internet.
Mais pour se distinguer des géants cités plus haut, la plateforme mise sur une utilisation plus ludique avec "des mini jeux pour aider à faire son choix". Une réponse au temps passé à se demander quelle commande effectuer.
Les usagers peuvent donc jouer au "restau loto" ou swiper à gauche ou à droite, comme sur une application de rencontre, pour choisir un restaurant. "Ca permet aussi de faire connaître de nouveaux restaurants" expliquaient les fondateurs à nos confrères d'Actu Nice.
Un service personnalisé pour le restaurateur
Les établissements bénéficient d'une expérience bien particulière sur Delicity. Les 200 restaurants partenaires peuvent appliquer leurs propres promotions et ont la possibilité de faire appel à la plateforme certains jours dans la semaine et pas d'autres s'ils le souhaitent.
Les tarifs sont également adaptés expliquent les fondateurs : "Au lieu de prendre 30% par commande comme les autres services de livraison, on prend 1€ par mise en relation avec un livreur."

400 coursiers sont aujourd'hui en partenariat avec l'entreprise azuréenne, tous indépendants et non pas salariés.
Voir les choses en grand
Depuis la mise en activité du site, pas moins de 15.000 clients ont fait appel à Delicity. Un succès boosté par la crise sanitaire avec près de 6.000 livraisons mensuelles pour les mois de mars et avril 2021.
Pour la suite, l'entreprise prévoit de se développer à Paris (pour 2022), Bordeaux et Lyon.
Un service de réservation en ligne pour aller au restaurant est aussi dans les cartons.