En partenariat avec l’association "Tous avec Hugo", le Centre de formation des apprentis a réalisé une belle opération qui a permis de récolter 140 jouets neufs. Ils seront prochainement distribués aux enfants malades hospitalisés à Nice.
L'esprit de Noël, c'est aussi la solidarité, et certains l'ont bien compris ! Le 8 novembre dernier, le Centre de formation de la Métropole Nice-Côte d’Azur lançait une grande collecte de jouets - "Les Apprentis du Père Noël" - depuis Nicetoile.
Réalisée en partenariat avec l’association Tous avec Hugo, l'initiative a invité ceux qui le souhaitaient à déposer des jeux, ou bien des jouets neufs, depuis le centre commercial ou bien directement dans les AnimaNice. En quelques jours, 140 dons ont été collectés !
Cette mobilisation ne s'est pas limitée à cela. Ce mercredi 18 décembre, dans le cadre du Noël de Tous avec Hugo, des jeux et jouets individuels ont été distribués aux enfants hospitalisés et en soins dans le service d'hémato-oncologie pédiatrique du CHU de Nice.
Plusieurs animations étaient données au cours de l'après-midi avec un blind test, des ateliers de loisirs créatifs, mais aussi un grand goûter préparé par le CFA. Le Père Noël était également présent… Enfin, ce lundi 23 décembre, les dons de la collecte "Les Apprentis du Père Noël" seront remis à 15h30 dans un service de l'Archet 2. Une belle histoire des fêtes !
Merci à Nice pressé d'avoir relayé l'information ❤️