Dans une quinzaine de jours, notre ville accueillera la tradi­tion­nelle foire au palais des exposi­tions. Le programme y sera riche et varié, avec de nombreuses "surprises" attendues. 

Quelques jours après la fin du Carnaval, la commune des Alpes-​Maritimes sera le théâtre d’un nouvel événement d’importance. Du 18 au 27 mars, se tiendra la Foire de Nice, de retour dans des condi­tions normales après les annula­tions de 2020 et 2021, puis les contraintes de l’édition 2022. 

Ce sont 400 exposants et marques sur plus de 15.000 mètres carrés qui vous attendent au palais des exposi­tions, sur le parvis de l’Europe et l’esplanade de Lattre-de-Tassigny. 

4 zones distinctes 

Les stands seront répartis en quatre zones, la première consacrée à l’art de vivre et à la vie quoti­dienne. Un autre univers sera réservé au plein air, avec l’espace extérieur de la maison. 

Dans la conti­nuité, la décoration intérieure fera elle aussi l’objet d’un zoom parti­culier pour vous donner des idées afin de construire, équiper, rénover, aménager votre habitat. Enfin, l’automobile sera mise à l’honneur, vous y retrou­verez des conseils sur les véhicules électriques, mais aussi des vélos et des scooters.

Des journées gratuites pour tous 

En plus de ces quatre théma­tiques, la Foire propose des journées spéciales. Du 20 au 24, c’est afterwork avec l’entrée gratuite pour tous de 17 à 19 heures. Vous avez plus de 60 ans ? Alors venez librement sans rien débourser le mardi 21 et jeudi 23 mars. 

La journée du droit des femmes sera aussi saluée avec un accès libre pour mesdames le mercredi 22. Enfin, le lundi 27, les organi­sa­teurs ont décidé d’ouvrir les portes gratui­tement pour tous les visiteurs, qui devraient être entre 90 et 100.000 à se rendre sur le site. 

Ce n’est pas tout car le programme comprend aussi de nombreuses anima­tions comme une expo/​vente de sneakers, un vide-​dressing avec des influen­ceuses, mais aussi un coin vintage. 

Durant les dix jours de festi­vités, des "surprises" sont également promises.

6 euros l'entrée grand public

Concernant la billet­terie, vous pouvez cliquer sur ce lien afin de vous procurer un pass. Le tarif est de six euros pour le grand public et de cinq euros pour les étudiants. Les moins de 12 ans sont exemptés.

Des idées, des conseils et des sugges­tions, mais aussi un peu de musique. En effet, la Foire de Nice mettra en lumière l’Opéra de notre ville. Durant l’événement, il vous sera possible d’échanger avec les membres de cette insti­tution comme l’orchestre philhar­mo­nique, le chœur, le ballet, les artisans des ateliers de la Diacosmie, les créateurs ou encore des artistes.

Rendez-​vous donc au palais des exposi­tions du 18 au 27 mars pour rencontrer les profes­sionnels de la région, de 10 à 19 heures. 

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.