Dans une quinzaine de jours, notre ville accueillera la traditionnelle foire au palais des expositions. Le programme y sera riche et varié, avec de nombreuses "surprises" attendues.
Quelques jours après la fin du Carnaval, la commune des Alpes-Maritimes sera le théâtre d’un nouvel événement d’importance. Du 18 au 27 mars, se tiendra la Foire de Nice, de retour dans des conditions normales après les annulations de 2020 et 2021, puis les contraintes de l’édition 2022.
Ce sont 400 exposants et marques sur plus de 15.000 mètres carrés qui vous attendent au palais des expositions, sur le parvis de l’Europe et l’esplanade de Lattre-de-Tassigny.
4 zones distinctes
Les stands seront répartis en quatre zones, la première consacrée à l’art de vivre et à la vie quotidienne. Un autre univers sera réservé au plein air, avec l’espace extérieur de la maison.
Dans la continuité, la décoration intérieure fera elle aussi l’objet d’un zoom particulier pour vous donner des idées afin de construire, équiper, rénover, aménager votre habitat. Enfin, l’automobile sera mise à l’honneur, vous y retrouverez des conseils sur les véhicules électriques, mais aussi des vélos et des scooters.
Des journées gratuites pour tous
En plus de ces quatre thématiques, la Foire propose des journées spéciales. Du 20 au 24, c’est afterwork avec l’entrée gratuite pour tous de 17 à 19 heures. Vous avez plus de 60 ans ? Alors venez librement sans rien débourser le mardi 21 et jeudi 23 mars.
La journée du droit des femmes sera aussi saluée avec un accès libre pour mesdames le mercredi 22. Enfin, le lundi 27, les organisateurs ont décidé d’ouvrir les portes gratuitement pour tous les visiteurs, qui devraient être entre 90 et 100.000 à se rendre sur le site.
Ce n’est pas tout car le programme comprend aussi de nombreuses animations comme une expo/vente de sneakers, un vide-dressing avec des influenceuses, mais aussi un coin vintage.
Durant les dix jours de festivités, des "surprises" sont également promises.
6 euros l'entrée grand public
Concernant la billetterie, vous pouvez cliquer sur ce lien afin de vous procurer un pass. Le tarif est de six euros pour le grand public et de cinq euros pour les étudiants. Les moins de 12 ans sont exemptés.
Des idées, des conseils et des suggestions, mais aussi un peu de musique. En effet, la Foire de Nice mettra en lumière l’Opéra de notre ville. Durant l’événement, il vous sera possible d’échanger avec les membres de cette institution comme l’orchestre philharmonique, le chœur, le ballet, les artisans des ateliers de la Diacosmie, les créateurs ou encore des artistes.
Rendez-vous donc au palais des expositions du 18 au 27 mars pour rencontrer les professionnels de la région, de 10 à 19 heures.