Ouvert depuis avril 2021 à Nice, le Bluewood Café propose des pâtis­series et des plats salés : ici, les clients peuvent les déguster dans un cadre original entiè­rement dédié aux séries et aux films. 

Un dinosaure Jurassic Park qui sort du mur, la carte du maraudeur d’Harry Potter sur une table, des coussins du film d'horreur Shining sur un fauteuil… Dans ce concept installé au coin de la rue Defly, tout est pensé, jusqu'aux moindres détails, pour que l'on se retrouve plongé dans une ambiance pop culture inspirée des films et séries les plus iconiques. 

IMG 5298
Photo : Noémie Meffre, Nice-Presse

« On peut voir des références un peu partout. Par exemple, dans les toilettes on a les épées de Game of Thrones, dans le coin salon il y a des serpents avec le graal d’Indiana Jones… » soulignent Alice Deberdt et Jessica Farina, fonda­trices du Bluewood, à Nice-​Presse.

Ici, il est donc possible de siroter une boisson ou de grignoter un encas tout en s'amusant à recon­naître les diffé­rents symboles cachés.

"Si on lève les yeux, on aperçoit le générique de la série Malcolm : 'Yes, no, maybe, I don’t know, Can you repeat the question ?'. Certaines personnes viennent pour boire un café, puis au final elles s'amusent à chercher les références à droite à gauche. C'est un véritable jeu."

Un concept inspiré du Japon

C'est lors d'un voyage au Japon qu'Alice et Jessica ont eu l'idée de ce concept. "Durant nos vacances, on s'est vraiment éclatées entre copines en se rendant dans les cafés à thèmes. On a pu voir des choses variées comme Alice aux Pays des Merveilles ou les vampires…"

À leur retour, elles décident alors de se lancer en ouvrant leur propre établis­sement. "On s'est dit : 'nous aussi on aimerait bien créer un petit café sympa, à notre échelle, sur une théma­tique qui nous plaît'"

IMG 5303 2
Photo : Noémie Meffre, Nice-Presse

"On veut que les gens se sentent bien. C'est un salon de thé sucré/​salé, où l'on peut rester un long moment pour boire ou manger quelque chose tout en discutant tranquillement."

Des pâtisseries originales

Les plus gourmands trouveront aussi, évidemment, leur bonheur ! Des hérissons au chocolat ou des nuages sucrés… Chez Bluewood, vous pouvez déguster des pâtis­series origi­nales et parti­cu­liè­rement gourmandes… Celles-​ci sont réalisées direc­tement sur place. "On a passé un CAP pâtis­serie pour pouvoir les faire nous-​même, c'est notre spécialité" confie Alice Deberdt.

IMG 5313
Photo : Noémie Meffre, Nice-Presse

Et là aussi, un lien avec les films et les séries est bien évidemment de mise… "On est entrain de faire un nouveau dessert qui s'appelle 'The Rock' en référence à l'acteur Dwayne Johnson." 

Si vous êtes plutôt salé, le choix est tout aussi varié : bagels, salades, bowls, ou encore plats du jour… "Tout est fait maison, c'est vraiment notre critère. Du coup on garde une petite carte mais on essaie vraiment de varier au maximum."

Pratique

14 rue Defly – Nice

Ouvert du mardi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 

Le samedi de 9 h à 18 h

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.