Best Of - À 45 minutes de Nice, se cache un restaurant qui a été sacré "plus savoureux du monde" en 2023 dans un prestigieux classement international. Il s'agit du "Beefbar", une chaîne de restaurants spécialisée dans les viandes d'exception, qui s'est hissée au sommet des 101 meilleures tables mondiales, établi par l'agence londonienne Upper Cut Media House.
Le Beefbar, fondé en 2005 à Monte-Carlo, a rapidement conquis les amateurs de viande avec ses plats raffinés. Désormais, on retrouve cette enseigne à Paris, Athènes, et bientôt à New York.
La chaîne ne cache pas son ambition de devenir une référence mondiale dans l’univers de la gastronomie carnée. "Chez nous, le bœuf d'exception est la star du show", affirme l'enseigne. "Nous proposons des entrées luxueuses, à s’en lécher les doigts".
Côté prix, les plats à la carte oscillent entre 20 et 100 euros pour le dîner, tandis qu'un déjeuner coûte entre 23 et 50 euros, avec une sélection de poissons pour varier les plaisirs. Des formules plus accessibles, autour de 30 euros, sont également disponibles. Les amateurs de cocktails ne sont pas en reste, avec des créations maison proposées à des prix variant entre 14 et 17 euros.
Le restaurant de Monte-Carlo, conçu par le cabinet d'architectes Humbert & Poyet, ne lésine pas sur le luxe, avec des frigos en marbre et une boucherie pensée dans les moindres détails.
Enfin, si le Beefbar est bien le seul à avoir décroché la première place dans sa catégorie, la France ne compte qu'une autre enseigne dans le top 50 toutes catégories confondues : le Anahi, à Paris.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›