Pour cette rentrée 2021-2022, un appel à candidatures est lancé à l’attention des lycéens pour devenir « ambassadeurs » de la Cinémathèque de Nice. Ils ont jusqu’au 15 octobre pour déposer leur dossier.
La Ville de Nice lance un nouveau dispositif en partenariat avec l’Éducation nationale. Celui-ci propose aux lycéens scolarisés dans notre cité de devenir les nouveaux ambassadeurs de la Cinémathèque de Nice.
Le but ? Créer encore plus de liens entre la structure et les établissements de la ville. Ainsi, les jeunes sélectionnées agiront comme relais en participant activement à la vie de la structure, et en communiquant autour d'eux. Ils découvriront aussi les coulisses durant toute une saison.

Pour les addicts aux films, cette nouvelle devrait également leur donner envie de s'inscrire : les ambassadeurs bénéficieront d’un accès gratuit et illimité aux projections de la Cinémathèque, d’entrées dans des festivals de cinéma et bien d’autres surprises…
Mais ce n’est pas tout ! Ils auront aussi la chance de pouvoir désigner chaque mois leur film « coups de cœur ». Ceux-ci seront par la suite projetés lors des deux journées « Carte blanche aux lycéens » qui se dérouleront le 7 et 8 mai prochain.
Les dossiers de candidature seront examinés sur la base de la motivation du candidat ainsi que la qualité de sa culture cinématographique.
Deux lycéens par établissement (secondaire de second cycle d’enseignement général, technologique et professionnel) seront ensuite sélectionnés.
Pratique
Si vous êtes intéressés vous pouvez compléter le dossier de candidature disponible sur le site internet de la Cinémathèque de Nice.
Attention, clôture des inscriptions le 15 octobre 2021 à minuit.