En chantier depuis plus de quatre ans, "Nice Park Avenue" devrait ouvrir au premier trimestre 2024 avec une galerie marchande, un bel hôtel ainsi qu'un restaurant gastronomique.
Le long de l'avenue de Suède, en plein cœur de notre cité, la structure proposera seize boutiques "hyper luxe" dans une galerie, et un patio à ciel ouvert.
Un restaurant gastronomique, un hôtel cinq étoiles développé par Maison Albar, ainsi qu'un parking privé de 64 places sont également prévus. L'ouverture au public est programmée d'ici au premier semestre 2024.
Pour rappel, le bâtiment existant a été racheté en 2017 par le groupe immobilier City Mall. Initialement, le projet était de créer une galerie marchande et de transformer les étages en logements. Après une concertation avec le maire, Christian Estrosi, les plans ont été revus.
Une galerie haute gamme
"On aura neuf boutiques en façade et sept en intérieur du patio" détaille Jérôme Huon, président-directeur général de City Mall. "Les plus petites font aux alentours de 160 m² et peuvent aller jusqu'à 635 m²". "Quinze seront pour le textile, la joaillerie et la maroquinerie…"
Parmi elles : Chanel, Saint Laurent, Gucci, Bottega, Balenciaga, Dior ou encore Max Mara…
"Il y aura aussi un restaurant en cœur d'îlot de 1.200 m², sous le nom de deux enseignes : l'atelier Joël Robuchon et Maison Caviar". Ils tiendront une épicerie fine.
Un hôtel cinq étoiles sera également présent. "Le Victoria" a été développé par Maison Albar. 132 chambres et suites seront disponibles sur six niveaux. "La plus petite fait 26 m² et la plus grande 80 m²" précise Céline Falco, fondatrice et directrice générale du groupe. "Il y aura un spa de 700 m² et deux piscines : une à l'intérieur et une à l'extérieur".
À cela s'ajoutent un restaurant et un bar sur le rooftop :
Concernant le stationnement, un parking privé de 64 places est aussi prévu. 25% seront réservées aux commerces. L'investissement total est estimé à 300 millions d'euros, et "assurera la création d’une centaine d’emplois". L'objectif clé est évidemment de se démarquer sur le tourisme de haute qualité face, notamment, à Cannes et Monaco.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›