Campagne de vaccination contre la grippe : Christian Estrosi montre une nouvelle fois l’exemple

estrosi vaccin grippe
Ville de Nice – Philippe Viglietti

pollution air Nice

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque année, la grippe emporte entre 8.000 et 14.500 personnes. Les victimes sont souvent des personnes déjà vulnérables, également fortement touchées cette année par l’épidémie de Covid-19. Face à cette situation, Christian Estrosi a lancé aujourd’hui Vacci’Nice, la grande campagne de vaccination portée par la Ville.

SANTÉ — Le masque sur le nez, l’air jovial et le pouce en l’air : le maire voulait clairement montrer la voie ce matin et encourager les plus faibles à se protéger. Ce lundi 12 octobre, comme tous les ans, Christian Estrosi s’est fait vacciner devant les caméras contre la grippe au centre municipal dédié.

L’idée était de rappeler, notamment, l’importance pour les personnes de plus de 65 ans, particulièrement exposées à la grippe, de se faire vacciner, surtout en cette période sanitaire particulière. La campagne s’étire du 13 octobre 2020 au 21 janvier 2021.

Réduire les inégalités

Portée par la Ville de Nice depuis 2015, Vacci’Nice fédère et mobilise 27 acteurs de la vaccination privés et publics, dont la Caisse primaire d’Assurance Maladie et de nombreuses mutuelles. Elle vise à inciter le grand public et les professionnels de santé à faire le point sur la vaccination, à promouvoir l’accès à la vaccination à tous les âges de la vie et ainsi contribuer à réduire les inégalités dans l’accès à la santé.

À cet effet, trois services de vaccination publics de la ville de Nice sont ouverts rue Hancy, à l’Ariane, aux Moulins ainsi que dans les Maisons des Seniors, pour nos aînés.

“Lorsqu’on se fait vacciner, on se protège soi-même et on protège également les autres” a défendu le maire, aux côtés de son adjoint à la santé Richard Chemla.

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
12
Share