Cancer du sein : Laura Tenoudji s’engage pour Octobre rose avec 18 personnalités

laura tenoudji octobre rose
Photo : JDD - De gauche à droite, 3e rang : Babette de Rozières, Mercedes Erra, Faustine Bollaert, Line Renaud, Anaëlle Guimbi, Zabou Breitman, Wendy Bouchard, Keren Ann. 2e rang : Cécile de Ménibus, Laura Tenoudji, Caroline Roux, Françoise Laborde, Nathalie Garçon, Chantal Thomass, Sophie Davant. 1er rang : Aurélie Saada, Céline Lis-Raoux, Christine Kelly et Fabienne Carat. (DR/François Rousseau)

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
4
Shares

La journaliste de France Télévisions Laura Tenoudji, qui est par ailleurs l’épouse du maire de Nice Christian Estrosi, fait partie des 19 personnalités qui signent ce dimanche dans le «JDD» un appel au dépistage du cancer du sein.

SOCIÉTÉ — Line Renaud, Zabou Breitmann, Cécile de Ménibus, Françoise Laborde, Christine Kelly… une vingtaine de personnalités se mobilisent contre le cancer du sein, quelques jours avant le début d’Octobre rose.

Le «Journal du dimanche» publie ce 27 septembre une photographie de groupe sur laquelle elles prennent la pose pour sensibiliser au dépistage, avec une tenue particulière. Rappelez-vous, Miss Guadeloupe a été écartée du concours Miss France il y a quelques semaines pour avoir posé «seins nus» (cachés par du body-painting) dans le cadre d’une campagne contre le cancer du sein.

Avec une tenue qui rappelle celle de la malheureuse, les vingt femmes qui se mobilisent dans le «JDD» veulent faire passer ce message :

«Vous trouvez cette photo indécente? Nous, ce qu’on trouve indécent, c’est que 12.000 femmes meurent encore chaque année de cette maladie en France.»

«C’est une façon de dire: ça suffit la pudibonderie, l’interdiction des décolletés trop plongeants. Ce qui compte, c’est que les femmes se fassent dépister», confie au «Journal du Dimanche» la journaliste Françoise Laborde, ancienne membre du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Partagez cette info :

Total
4
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse