Malgré son charme indéniable, Cannes n'a pas été élue "première destination balnéaire d’Europe" cette année. Découvrez quelle ville a remporté ce titre lors des World Travel Awards 2023.
Indécis sur la destination de vos prochaines vacances ? Chaque année, la prestigieuse cérémonie des World Travel Awards récompense les acteurs du voyage, du tourisme et de l’hôtellerie.
L'Algarve, une région exceptionnelle

Lors de l’édition 2023, l’Algarve a décroché la palme de la "première destination balnéaire d’Europe" pour la dixième fois en trente ans. Une distinction qui met en lumière la polyvalence de cette région située au Sud du Portugal. Composé d’une centaine de plages, son littoral est considéré comme l’un des paysages côtiers les plus exceptionnels du continent. Sa particularité ? Ce dernier s’étend sur plus de 200 kilomètres.
Et pourtant, ces spots sont réputés pour leur propreté. Pour preuve, l’Algarve compte 88 plages arborant le label Pavillon Bleu. Un véritable gage de qualité puisque pour l’obtenir, une série de critères environnementaux, éducatifs, de sécurité et d'accessibilité stricts doivent être respectés et maintenus.
L'Algarve offre bien plus que des plages de rêve. Les ruelles pavées de villes historiques comme Lagos et Faro vous plongent dans un passé riche où les influences mauresques et portugaises se mêlent harmonieusement. Les gourmets se régaleront de poissons et fruits de mer fraîchement pêchés.
Les spécialités de la région ? Les sardines grillées et la cataplana, un ragoût de crustacés délicieusement parfumé. Pour accompagner ces mets, vous pourrez déguster deux boissons locales très appréciées : le Vinho Verde et le Medronho. Amateurs de promenades au plus près de la nature ? L’Algarve offre également de nombreux sentiers de randonnée et de VTT à travers une campagne verdoyante et des collines vallonnées.
Cannes parmi les destinations de choix

Outre l'Algarve, Cannes a aussi été nominée lors World Travel Awards 2023. Et si la ville célèbre pour son tapis rouge n’a pas remporté le titre de “première destination balnéaire d’Europe“ , celle-ci est montée sur la première marche du podium dans la catégorie “Festivals et Événements“ pour la troisième année consécutive.

Une récompense dont s’est félicité le maire David Lisnard. "Cannes brille à nouveau aux World Travel Awards, obtenant le titre de « meilleure destination d’Europe pour les festivals et événements en 2023 » pour la troisième année consécutive. Cette distinction renforce le statut de Cannes en tant que leader du tourisme événementiel en Europe, propulsant la Côte d'Azur vers des horizons économiques florissants".
Étaient nommées, outre Cannes et l'Algarve, Costa Navarino (Grèce), Corfou (Grèce), Marbella (Espagne), Majorque (Espagne), l’île de Porto Santo (Madère) et la Sardaigne (Italie).