BRÈVE
"Cannes fait de la résistance".
Alors que la nouvelle vague de Covid-19 bat son plein, surtout en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, il n'y aura ni feu d'artifice ni rassemblement possibles le soir du Nouvel an. Seul le réveillon du 31 décembre 2021 est épargné, puisqu'aucun couvre-feu n'a été imposé par le gouvernement.
La Ville de Cannes a décidé de passer outre, malgré le conseil transmis directement par le premier ministre Jean Castex aux maires. D'après les informations de nos confrères de BFM Nice Côte d'Azur, on estime chez les Cannois que "demander, ce n'est pas interdire".
Sauf interdiction formelle du préfet, la commune ne changera donc pas ses plans. "Un dispositif important sera présent pour veiller à la sécurité sanitaire", promet l'exécutif local.
Paris a annoncé abandonner son feu d'artifice immédiatement après les annonces des différents ministres. Les rassemblements de plus de 5.000 personnes en extérieur seront, en principe, à éviter dès le 3 janvier.
La préfecture des Alpes-Maritimes n'a, pour l'heure, pas commenté.
À Cannes, la mairie a décidé de maintenir son feu d'artifice malgré les restrictions demandées par le Premier ministre Jean Castex mi-décembre ⬇ pic.twitter.com/UYbbIGDqQM
— BFM Nice Côte d'Azur (@BFMCotedazur) December 28, 2021