Le canyoning dans les Gorges du Loup est un excellent moyen d'explorer le magnifique environnement naturel de cette région de France.
Sommaire
C'est une expérience stimulante et enrichissante qui vous laissera des souvenirs impérissables de votre séjour dans les Préalpes du Sud.
Pourquoi faire du canyoning dans les Préalpes d'Azur ?
Le canyoning dans les Gorges du Loup est une activité idéale pour ceux qui souhaitent explorer le terrain accidenté de ces vallées pittoresques des Préalpes d'Azur.
Les gorges du Loup, nichées au coeur de ce Parc Naturel Régional des Alpes-Maritimes, vous offrent des rapides excitants et des chutes d'eau à couper le souffle, ainsi que des moments de tranquillité où vous pouvez juste prendre un moment pour apprécier la beauté de la nature hors des sentiers battus.
Ailements a décidé de proposer un parcours familial de canyoning dans les Gorges du Loup.
Cette activité ne nécessite aucune expérience préalable, mais c’est un plus si vous vous y connaissez en descente en rappel. Les aventuriers plus expérimentés pourront également profiter de ce moment.
Tout est réuni pour que vous passiez un bon moment : l'adrénaline liée à l'activité, la beauté des paysages, les reflets magnifiques sur l'eau et la dépense énergétique liée à une activité sportive quelle que soit votre condition physique.
Conseils avant de se lancer dans le canyoning dans les Gorges du Loup
Avant de partir à l'aventure, il est important de disposer de toutes les informations nécessaires pour garantir votre sécurité et vous assurer de profiter au maximum de votre voyage.
Même si le parcours de canyoning dans les Gorges du Loup est parfait pour les débutants qui n'ont jamais pratiqué ce loisir, il faut tout de même faire attention car le canyoning est un sport à risques.
Voici ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans le canyoning dans les Gorges du Loup :
- Connaissez vos limites : Le canyoning est un sport physiquement exigeant qui nécessite force, endurance et habileté. Assurez-vous que vous êtes physiquement apte à pratiquer cette activité.
- N'oubliez pas le matériel indispensable. Pour vous lancer dans le canyoning avec Ailéments, il vous faut un maillot de bain (que vous porterez pendant l'activité) ou une combinaison néoprène pour les plus frileux, des baskets crantés qui vous permettront d'avoir davantage de prise sur les rochers. Et une serviette pour vous sécher avec l'activité !
- Si vous avez choisi l'option vidéo, il faut prendre une carte SD de 4 Go minimum, afin de pouvoir stocker les images de ce moment fabuleux.
- Le port du casque est obligatoire pendant toute la session de canyoning. Mais, vous verrez qu'au bout de quelques minutes, vous ne le remarquerez plus.