Costumes, cotillons, défilés… Le Carnaval règne sur la capitale de la Côte d'Azur jusqu'au 27 février prochain ! Tous les ans, une reine est élue pour l'occasion. Cette fois-ci, c'est Irina Raveleau qui parade pour les batailles de fleurs.
Relire >> Nice : nos 21 photos pour revivre la bataille de fleurs du Carnaval !
"Être la reine, c'est un sentiment particulier… J'en suis très fière!" À l'occasion de la deuxième bataille mercredi 16 février, la nouvelle recrue s'est confiée à Nice-Presse.
Vêtue d'une belle tenue blanche, Irina Raveleau défile depuis maintenant plus d'une semaine. Installée sur son char fleuri, imaginé par Caroline Constantin, celle-ci salue le public et défile sans jamais se départir d'un grand sourire.

Âgée de vingt-deux ans, la jeune fille exerce deux activités. Elle est modèle mais aussi… auto-entrepreneuse dans les cryptomonnaies. Ayant grandi à Nice, ce n'est pas la première fois qu'elle participe au carnaval.
Lire aussi : En images : on a suivi pour vous un corso illuminé du Carnaval de Nice 2022
"J'ai déjà défilé dans le corso, mais je n'avais pas encore été dans la bataille de fleurs."
"J'ai passé le casting pour en faire partie cette année. On m'a alors proposé de tenter ma chance pour celui de l'élection de la Reine. Et ça a marché!"

Un rôle qui a particulièrement ému Irina, mais pas seulement…
"Pour la petite histoire, quand je suis sortie vendredi dernier (lors de la cérémonie d'ouverture, NDLR) et que j'ai entendu mon prénom sur la place Masséna, ça m'a vraiment fait quelque chose."
"D'ailleurs, il y avait mon papa dans le public, j'ai pu apercevoir une petite larmichette couler sur son visage…"
Lire aussi : Dans les coulisses, on vous emmène découvrir des troupes du Carnaval de Nice 2022
Côté costume, la Reine de cette édition 2022 représente un oiseau ailé de blanc avec un plumage qui se tient en carrure, et sur les hanches. À cela s'ajoute, bien évidemment, une magnifique couronne.