Le carnaval de Nice, c’est fini pour cette année ! Le corso a illuminé une dernière fois la place Masséna. En clôture des festivités, la « Roi de la Pop Culture » a fait ses adieux sous la pluie.
Sous un ciel menaçant, les confettis et la bonne humeur étaient bien de la partie. Ce samedi 2 mars, les troupes et les chars ont déambulé pour l’ultime corso. Après quinze jours de festivités, le Carnaval s’est officiellement terminé avec des tribunes pleines…
« 230.000 visiteurs »




« Nous avons passé deux semaines absolument extraordinaires, avec les corsi carnavalesques et les batailles de fleurs » se félicite Christian Estrosi.
Côté chiffres, le maire a dévoilé que « 230.000 visiteurs sont venus de partout ». Une année record donc, avec, pour rappel, l’ajout d’une tribune de 4.000 places supplémentaires. Pour l’édition 2025, « nous allons en ajouter encore plus sur la Promenade des Anglais !»

« Pop-tarts », « BD à l’arbordage », « 100% Walt » ou encore « Mat’risque»… Les différentes créations ont défilé une dernière fois sous le regard émerveillé des spectateurs. Les troupes étaient aussi au top de leur forme !

Des méduses géantes et des poissons ont pu débarquer : de quoi donner un avant-goût du prochain thème choisi, « Le Roi des mers et des océans », une référence à la conférence des Nations-Unies que le port de notre cité accueillera en juin 2025 :

« L’un des plus beaux feux d’artifice »
À 22h30, le public s’est dirigé vers la plage, le souverain étant incendié comme le veut la tradition à chaque fin de règne ! Sa majesté a pu faire ses adieux depuis le front de mer, suivi d’un grand feu d’artifice.
Une forte pluie a touché la fin de la cérémonie mais cela n’a pas empêché les nombreux badauds de rester, parapluie en main.
Parmi eux, Angelica résidente niçoise : « je suis allée voir le Carnaval juste avant, c’était très sympa ! Mais ce que j’ai préféré, c’est le feu d’artifice. C’est l’un des plus beaux que j’ai vu. Avec la mer derrière, c’est magnifique ».


Frédérique et Thomas viennent d’Amiens : « nous sommes arrivés aujourd’hui, c’est formidable comme accueil ! On est de passage ici, nous sommes venus jeter un coup d’oeil. C’était superbe ». Rendez-vous l’hiver prochain pour faire encore mieux !





Commentez l'actualité
Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.