Le Félix Faure fait peau neuve. Cette insti­tution niçoise vient de changer de proprié­taire mais conserve son ADN, avec quelques touches d'amélioration.

Depuis 1966, c'est l'une des adresses qui compte dans notre cité. Et depuis quelques jours, Le Félix Faure vient de changer de proprié­taire. Le 31 octobre dernier, Christophe et Fred Ghintran ont cédé ce restaurant qu'ils avaient racheté en 2018. 

Capture decran 2023 11 28 a 14.20.30
Jean-​François Monfort, directeur des opéra­tions du groupe Panorama. Photo : Nice-Presse

C'est désormais le groupe Panorama qui a pris la relève, lui qui possède plusieurs affaires à Nice, avec notamment Bocca Nissa et Bocca Mar.

Garder la même identité 

"Nous avons repris l'établissement dans l'optique de l'améliorer, en mettant en place les standards de service et de qualité du groupe, détaille Jean-​François Monfort, directeur des opéra­tions. Cela restera une brasserie tradi­tion­nelle niçoise, mais avec une qualité accrue." L'idée est simple : conserver le même état d’esprit, tout en y ajoutant une petite touche supplémentaire. 

Capture decran 2023 11 28 a 13.42.01
Le Félix Faure restera fidèle à son ADN. Photo : Nice-Presse

"Nous souhaitons que ça soit encore plus abordable qu'avant." Il est ainsi possible de déguster une pizza Margherita pour dix euros ou encore des œufs fermiers mayon­naise pour quatre euros. Côté plats, la carte a été totalement changée avec la volonté de proposer des produits locaux. 

"Nous voulons conserver cette idée de brasserie. On peut par exemple trouver des perugines niçoises avec une sauce moutarde et une purée de pommes de terre. On continue de proposer une belle entrecôte de bœuf avec sa fameuse béarnaise, mais aussi la tradi­tion­nelle milanaise, qui a déjà eu un gros succès ici". De quoi se régaler comme il se doit. 

Une nouvelle décoration

Auparavant, aucune entrée n'était à la carte dans cet établis­sement. Une donnée qui a changé avec l'arrivée du nouveau proprié­taire des lieux."Nous proposons des entrées gourmandes avec des terrines de campagne ou des harengs pommes à l'huile". Les pâtes et les pizzas, elles, sont toujours dispo­nibles et seront façonnées par Andrea,"un chef sicilien."

Capture decran 2023 11 28 a 13.54.11
La décoration va évoluer lors des prochaines semaines. Photo : Nice-Presse

Et la décoration dans tout ça ? "Nous avons effectué une profonde remise en état, confie Jean-​François Monfort. On a mis en place une façade mais aussi un plafond végétalisé." Des travaux d’aménagements débuteront en milieu d'année prochaine. "Tout sera remis à neuf, avec du nouveau mobilier, de la décoration… Cela permettra de s'imprégner vraiment des lieux." 

Pratique

  • Le Félix Faure
  • 12, avenue Félix Faure, 06 300 Nice 
  • Ouvert en continu, de 11h à 1h30
  • 04.93.62.25.53.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.