Ce qu’il faut savoir de la tempête Alex qui va frapper les Alpes-Maritimes ce vendredi
Des orages intenses et de fortes rafales de vent sont attendus cette nuit. Météo-France prévoit un “épisode tempétueux” ce vendredi 2 octobre sur le Sud-Est : les rafales en question devraient atteindre les 100km/h, dans l’intérieur des terres comme sur le littoral maralpin. L’épisode devrait durer 24 heures (au minimum).
La tempête Alex (ou “dépression Alex”) touchera la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ce vendredi. Le temps de saison sera de retour dès ce week-end.
À quoi faut-il s’attendre ce vendredi? Toujours selon l’institut de prévisions, à des orages forts en début de matinée puis à d’importantes pluies l’après-midi, avant un retour au calme dans la soirée. Prudence sur les plages : de fortes vagues pourront donner lieu à des projections de galets.
Comme le relève Nice-Matin, “les risques d’inondations locales sont très forts. La vigilance des cours d’eau (Siagne, Paillon, Var, Roya) va se renforcer.”
Météo France avertit : “les paramètres à surveiller sont multiples, des pluies-inondations, des orages, de possibles vagues-submersion et/ou des crues”.
🔴#TempeteAlex : Les #AlpesMaritimes en vigilance orange orages et pluies-inondations à partir de vendredi matin. Jusqu’à 250mm de précipitations sont attendus localement. pic.twitter.com/8MlREqa8ve
— Azur TV (@AzurTV_) October 1, 2020
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité