Ce qu’il faut savoir de la tempête Alex qui va frapper les Alpes-Maritimes ce vendredi

tempête alex alpes maritimes
Photo : Christian Van Bebber

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

Des orages intenses et de fortes rafales de vent sont attendus cette nuit. Météo-France prévoit un “épisode tempétueux” ce vendredi 2 octobre sur le Sud-Est : les rafales en question devraient atteindre les 100km/h, dans l’intérieur des terres comme sur le littoral maralpin. L’épisode devrait durer 24 heures (au minimum).

La tempête Alex (ou “dépression Alex”) touchera la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ce vendredi. Le temps de saison sera de retour dès ce week-end.

À quoi faut-il s’attendre ce vendredi? Toujours selon l’institut de prévisions, à des orages forts en début de matinée puis à d’importantes pluies l’après-midi, avant un retour au calme dans la soirée. Prudence sur les plages : de fortes vagues pourront donner lieu à des projections de galets.

Comme le relève Nice-Matin, “les risques d’inondations locales sont très forts. La vigilance des cours d’eau (Siagne, Paillon, Var, Roya) va se renforcer.”

Météo France avertit : “les paramètres à surveiller sont multiples, des pluies-inondations, des orages, de possibles vagues-submersion et/ou des crues”.

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
26
Share