La quantité d'alcool recommandée est certainement bien moins importante que ce que vous pensiez.
N'avez-vous pas un peu forcé sur le Spritz, ou sur les pintes de bière cet été ? On le sait, si on veut perdre du poids, ou du moins ne pas en prendre trop pendant les vacances, l'alcool - ultra sucré - n'est clairement pas votre allié.
Les experts se sont penchés sur la quantité exacte à ne pas dépasser pour éviter les déconvenues une fois sur la balance.
Selon les spécialistes, cités par nos confrères de Sudinfo, il ne faudrait pas dépasser l’équivalent de 500 ml de bière par jour. Ceci équivaut plus ou moins à 220 calories.
Pour comparer, un verre de vin contient en moyenne 80 calories pour 100 ml.
Rappelons que l'alcool est à consommer avec modération, pas tous les jours, dans des quantités raisonnables, et jamais en étant seul.
Les boissons alcoolisées les plus caloriques

Pour aller plus loin, nous nous sommes renseignés sur les verres qui font le plus grossir. Il y aura peut-être pour vous quelques surprises !
Déception pour nous, les Sudistes : avec 274 calories pour 100 ml, le pastis fait partie des alcools les plus caloriques… Pour un verre standard de cette boisson, on atteint donc 54,8 calories avec un Ricard de 2 cl. Dans des cocktails - comme le Perroquet, ou le Mauresque - avec des sodas, c'est encore pire, évidemment.
Vient ensuite le gin - notamment préparé en Tonic - : 265 calories pour 100 ml. Suivent le rhum (242 calories pour 100 ml) et la vodka (239 kcal pour 100 ml) généralement associée à des jus de fruits ou des sodas, très caloriques. Le whisky (238 kcal pour 100 ml) ferme cet agaçant top 5.