Ryanair a annoncé mercredi que les prix de ses billets d’avion allaient augmenter dès cet été. Cela pourrait avoir un impact sur certains de vos vols préférés, au départ de l’aéroport de Nice. 

Compagnie "low cost", Ryanair s’apprête pourtant à augmenter ses tarifs. Son directeur, Michael O'Leary, a révélé que les prix devraient connaître une hausse de 5 à 10 % au cours de l’été 2023, par rapport à 2022. 

L’entreprise irlan­daise, qui a enregistré un bénéfice net de 211 millions d'euros au troisième trimestre décalé de l'exercice 2022-​2023, prévoit une forte demande pour la période estivale, notamment de la clientèle améri­caine et chinoise. 

Quels voyages concernés ?

Ryanair compte plusieurs lignes directes au départ de l’aéroport niçois.

Celles-​ci relient la capitale du dépar­tement des Alpes-​Maritimes à Dublin (Irlande) ou Londres-​Stansted (Angleterre), à partir de mars, plusieurs fois par semaine (quatre fois, et cinq fois à partir de fin mars). 

Les voyageurs qui souhai­te­raient se rendre dans ces deux villes cet été doivent de ce fait s’attendre à voir le prix du billet augmenter, jusqu'à + 10 %, sur cette compagnie. 

Toutefois, d’autres sociétés parcourent au quotidien le même trajet.

Pour Londres, il en existe quatre : British Airways, Easyjet, Air France, Jet 2. Une autre doit voir le jour à partir de mars, WizzAir, comme nous l’annoncions début janvier.

Concernant Dublin, la société Aer Lingus exploite également cette ligne. De quoi faire jouer la concurrence !

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.