2024 sera riche en aventures pour les étudiants des écoles du groupe ACE Education, qui participeront à des projets de cohésion et d’équipes dans le cadre de leurs formations.
Renforcer la cohésion par des projets inter-écoles. Voilà l’ambition portée par le groupe ACE Education qui, chaque année, organise des projets pédagogiques pour l’ensemble de ses filières de formation. D’un séjour à la montagne au Decathlon Talent Games, en passant par la F1 in Schools, découvrez le programme qui attend les étudiants en 2024.
Tout schuss !
Le 29 février prochain, les élèves des écoles AMOS, CMH, EIDM et ESDAC se retrouveront à la station de ski d’Auron à l’occasion de leur journée de cohésion ! Une sortie pédagogique plébiscitée par les participants qui passeront 24h en autonomie sur les pistes.
Objectif : partager des moments et créer des liens entre eux pour le reste de leur parcours. Que ce soit skis aux pieds ou le temps d’une randonnée, les étudiants seront libres de déjeuner entre eux, histoire de découvrir leurs univers respectifs tout en dégustant de bons produits de pays.
Des projets pédagogiques multimarques

Si les établissements se fédèrent dans l’intérêt de leurs étudiants, ils le font également par le biais de partenariats riches en expériences. ACE Education s’est notamment associé à F1 In Schools France, organisation dédiée à la formation de jeunes passionnés de Formule 1, dans le but de préparer des équipes aux Finales nationales de 2024.
Le concept est simple : au Circuit Paul Ricard, les étudiants verront leur prototype s’affronter sur une rampe de lancement le long d’une piste de 32m. Légèreté des matériaux, forme et volumes de la voiture feront la différence lors du délibéré.
Un véritable challenge que pourront relever trois des six équipes d’ACE Education en lice, actuellement composées de deux élèves de l’ESDAC, école de Design, deux élèves d’AMOS, école de commerce 100% Sport Business, et deux de l’École de formation aux métiers mécaniques et automobiles du Campus Sud des Métiers à Nice. Chaque « team » devra présenter son prototype et son écurie devant un jury pour espérer être retenue pour la compétition.
Une façon également de promouvoir l’excellence académique au sein de la jeunesse étudiante. « Sur le plan pédagogique, ce qui est intéressant est de travailler sur la transversalité d’un campus partagé, souligne Audrey Léger, directrice des partenariats d’ACE Education. Dans ce projet, des univers de formation différents se regroupent. L’objectif est que les étudiants d’AMOS travaillent, entre autres, sur le dossier de sponsoring et marketing, tandis que ceux de l’ESDAC travaillent sur le design et l’ingénierie des voitures.»
Une expérience professionnelle immersive
Et les projets ne s’arrêtent pas là pour les étudiants. Cette année, les étudiants d’AMOS et de l’ESDAC se lanceront dans une expérience de recrutement en magasin via à un challenge DECATHLON Talent Games EXCLUSIVE à nos écoles. Ce projet lancé par DECATHLON permet de travailler sur un projet professionnalisant tout au long de l’année.
3 équipes seront retenues par le Jury de DECATHLON pour accéder à la finale. Les étudiants choisis pour cette dernière présenteront leur projet final au siège DECATHLON Campus devant un Jury. À la clé : les participants placés en troisième et seconde position recevront une carte cadeau et des goodies DECATHLON, alors que les grands gagnants bénéficieront de visites dans les coulisses du siège de DECATHLON, de la marque DOMYOS et BTWIN ainsi que des rencontres avec des professionnels. Étudiants, à vos jeux !
Infos pratiques
AMOS : https://www.amos-business-school.eu/fr/
CMH : https://cmh-academy.com/
EIDM : https://www.ecoledemode.fr/
ESDAC : https://ecole-esdac.com/




Commentez l'actualité
Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.