- [Rediffusion] 100% Vacances : pendant l'été, le best-of de vos articles préférés.
Moment toujours attendu des restaurateurs, le Guide Michelin a livré son verdict pour 2023. Le Château Eza, localisé à Eze, a glané sa première étoile grâce à sa cuisine gastronomique.

Pour chaque restaurant pouvant y prétendre, l’annonce des établissements récompensés par une étoile au Guide Michelin est un événement à part. Lundi 6 mars, le palmarès a été dévoilé.
Et dans ce classement, les Alpes-Maritimes accueillent un petit nouveau. Le Château Eza a obtenu sa première distinction. Cet hôtel luxueux est niché dans la partie médiévale de la commune d’Eze.

La maison accueille, en plus de ses 14 chambres et suites avec une vue sur la mer Méditerranée, une table gastronomique dirigée par le chef Justin Schmitt, passé également par le Bristol, les Ambassadeurs ou encore la brasserie d’Aumont.
Arrivé en avril 2022, celui qui a notamment été formé par Guy Martin, a visiblement réussi sa mission, à savoir "redonner ses lettres de noblesse", à la cuisine du complexe maralpin.
Un menu à 70 euros le midi
Il vous propose des plats méditerranéens et français, avec deux menus. Un pour le déjeuner "Le Château", avec particulièrement des tagliatelles de calamars au cédrat, du cabillaud poché au vert et pour finir une douceur chocolatée. Tout cela pour 70 euros par personne, sans les boissons.
Le soir, c’est au tour de la carte "dégustation", à 140 euros par tête, d’entrer en jeu. Au programme, un poulpe rôti au satay, de la langoustine rôtie ou bien des Saint-Jacques dorées. En dessert, le chef pâtissier Ludovic Gambini sert entre autres des mignardises.
Avant de se voir décoré d’une étoile, l’adresse aux cinquante couverts figurait déjà dans le livre rouge.

Le Château d’Eza intègre donc le cercle des restaurants de la Côte d’Azur reconnus par le Guide Michelin, tout comme d’autres tables de Nice.
Dans notre ville, on compte six établissements étoilés : le Chantecler, L’Aromate, le Flaveur, Pure & V, le JAN et les Pêcheurs.