SANTÉ -- Les Niçois devraient pouvoir souffler. À l'issue d'un week-end marathon, plus de 13.000 vaccinations ont été effectuées sur le territoire métropolitain en deux petits jours. La collectivité se réjouit : 50.000 personnes ont pu recevoir une dose jusqu'à présent, soit près de la moitié de toutes celles qui se sont inscrites sur la plateforme (par ici) mise en place.
Le rythme pourra-t-il être maintenu ? Tout à fait, assure-t-on du côté de la Métropole, de nouveaux arrivages de vaccins étant programmés "de façon continue".
⚠️ Suivez toute l'actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale
"Nous aurons protégé les plus de 75 ans d'ici à la fin mars, et bien avancé pour les plus de 50 ans avec comorbidité et les plus de 65 ans sans comorbidité" a souligné le maire de Nice Christian Estrosi lors d'un point presse ce dimanche 7 mars.
Ce dynamisme de la campagne vaccinale va-t-il pouvoir permettre de desserrer l'étau des restrictions, notamment ce week-end ? Le président de la Métropole "n'envisage pas" de confinement local pour samedi et dimanche prochain, grâce à l'opération de ces dernières quarante-huit heures, mais également puisque "les indicateurs montrent une baisse du taux d’indice de circulation" du virus.
Bonne nouvelle, les Niçois devraient donc avoir "plus de liberté ce week-end".
Le taux d'incidence en baisse continue dans la métropole (Météo Covid)