Christian Estrosi rend hommage à Valéry Giscard d’Estaing, partenaire de lutte de la Niçoise Simone Veil
Valéry Giscard d’Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l’hôpital de Tours, a fait savoir son entourage à l’AFP. L’ancien chef de l’État de 1974 à 1981 avait 94 ans.
“Au revoir, Président Giscard d’Estaing.” Quelques minutes après l’annonce de la disparition de notre ancien président de la République, le maire de Nice a tenu à rendre hommage à un chef d’État “résolument proche des Français” qui “aura contribué à façonner la Vème République.”
“De son statut – plus jeune président de la République lorsqu’il est élu en 1974 -, à la vision qu’il portait de notre pays, Valéry Giscard d’Estaing fût l’homme de la modernité des années 70” souligne Christian Estrosi, qui salue “une volonté perpétuelle de faire avancer la France avec son époque”.
“Très attaché à la France, il n’a également jamais cessé de porter et de défendre un idéal Européen.”
“Plusieurs de ses réformes ont marqué l’histoire de notre pays” rappelle dans sa déclaration à la presse M. Estrosi : “l’abaissement de la majorité civile et électorale à 18 ans, et la légalisation de l’avortement.”
Avant de conclure avec l’une de nos grandes fiertés : “Cette dernière était d’ailleurs le résultat d’un combat long et acharné mené au nom de toutes les Françaises par une grande dame, une grande Niçoise, la ministre de la Santé Simone Veil.”
“Avec sa disparition, la France perd un Sage de la République.”
Photo : WDKrause
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité