A partir de 19h30 samedi se tiendra une séance plurielle de cinéma en plein air. Rendez-vous au jardin Sosno pour célébrer les films de court métrage.
Vous aimez le cinéma et particulièrement les courts métrages ? Alors on ne peut que vous suggérer de faire un tour samedi 18 mars à l’espace Sacha Sosno, près du Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain (MAMAC).
Dès 19h30, vous aurez le plaisir d’assister à un événement dont l’entrée est libre, intitulé "Bleue de nuit". Ce festival aura lieu dans le cadre de la fête nationale du court métrage. Dans notre ville, il est mis en place par "La Bande Passante", qui réunit neuf associations niçoises œuvrant autour de l’image fixe et animée.
8 créations
La programmation annoncée pour l’instant prévoit la diffusion sur grand écran de huit œuvres : "Miscellanées", "La fleuriste - Série de portraits", "Concaténation", "Sniper 14 mai 2019", "Panique au Sénat", "Inside", "PLSTC" et "Fleur".
Toutes durent entre 1 et 17 minutes. Au total, la durée des films est d’environ 51 minutes et la retransmission se terminera vers 21 heures.
En plus de tout cela, les organisateurs promettent d’autres surprises : alors rendez-vous samedi à 19h30 au 7 tunnel André Liautaud.
Une journée sous le signe de l'art
Cette initiative entre dans le champ de la journée “C’est bientôt le printemps” du MAMAC, avec à partir de 16 heures un duo-danse en présence de la compagnie 7pépinière, une exposition à 17 heures puis une déambulation circassienne à 18 heures. Le 18 mars se terminera par un concert sur les terrasses de 21 à 23 heures. Des activités entièrement gratuites !