De fin avril à mai, plusieurs concerts se tiendront à l’observatoire niçois dans le cadre de l’événement Candlelight. De la musique classique à la pop, le panel sera large pour attirer un public varié.
Un décor de rêve…
Ils reviennent. L’an dernier, les concerts à la bougie avaient notamment animé les soirées du domaine viticole du château de Crémat. En 2023, ces festivités égaieront un autre lieu remarquable de notre ville, à savoir l’observatoire de la Côte d’Azur.
L’organisme Candlelight a désigné ce monument emblématique, construit par l’architecte Charles Garnier, afin d’accueillir plusieurs récitals, dont le genre musical variera du classique au contemporain.
De Vivaldi à Coldplay
Dans ce superbe cadre panoramique, les artistes vous joueront des répertoires aussi divers que Vivaldi, Coldplay, Queen, Hans Zimmer ou encore Ludovico Einaudi.
Des soirées éclairées par des lumignons pour une expérience rare car ce lieu offre une acoustique parfaite, avec, si la météo le permet, un toit s’ouvrant sur une nuée étoilée.
Vous l’aurez compris, il y en aura pour tout les goûts durant ces événements. On en compte au total neuf, au 96 boulevard de l’Observatoire, du 29 avril au 29 mai.
Cela débutera avec un hommage à Queen le samedi 29 avril à 19h30. Une séance de rattrapage est également prévue le dimanche à 21h30. Les concerts dureront une heure et les billets sont à acquérir pour 45 ou 60 euros.
Les musiques de films de Hans Zimmer
Aux mêmes dates, les spectateurs pourront aussi choisir d’écouter la musique de Hans Zimmer, spécialiste des bandes originales de film. Au programme, des chefs-d'œuvre entendus dans "Le roi lion", "Gladiator", "Pearl Harbor", "Inception", mais aussi "Pirate des Caraïbes".
Pour ces rendez-vous, les dates sont les mêmes que celles de Queen, mais les horaires sont simplement inversés. Là aussi, les prix oscilleront de 45 à 60 euros.
Au mois de mai, la programmation se poursuit avec "Les 4 Saisons" de Vivaldi, un concertos interprété par un quatuor à cordes. Du classique attendu le 1er mai à 19h30 et 21h30. L’entrée est facturée 45 ou 60 euros selon le choix de votre placement.
Coldplay
Il faudra ensuite patienter jusqu’au 28 et 29 mai pour se rendre à un nouveau récital à l’Observatoire. Comme pour la première salve, deux genres musicaux se mélangeront tour à tour, Coldplay et Ludovico Einaudi.
Les créations du groupe pop-rock britannique seront interprétées le dimanche 28 (19h30) et lundi 29 (21h30), tandis que le compositeur et pianiste italien sera honoré les mêmes jours, mais à 21h30 et à 19h30.
Vous pouvez d’ailleurs prendre vos tickets pour l’un ou l’autre de ces concerts en cliquant sur ce lien.
Deux concerts au Palais de la Méditerranée
Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans cet endroit mythique de Nice, vous avez aussi le loisir d’aller au Palais de la Méditerranée pour assister à deux représentations en hommage à Jean-Jacques Goldman et Hans Zimmer le vendredi 21 avril. Plus d’informations à retrouver ici.