À l’approche de la fin d’année, plusieurs filières recrutent. Des emplois qui ne demandent pas forcément de grandes qualifications, et qui sont l’occasion d’entamer un nouveau chapitre de votre carrière professionnelle…
Nice et ses alentours attirent et sont appréciés des travailleurs. Contrairement à une majorité de Français, les Azuréens s’accrochent à leur région. Une plus faible envie de mobilité qu’ailleurs qui s’explique par un cadre de vie envié. Et qui se retrouve dans cette étude qui fait de la Baie des Anges la ville de l’Hexagone dans laquelle les salariés ressentent le moins d’anxiété.
Vous aussi, vous souhaitez trouver votre place dans votre futur job ? Plusieurs opportunités sont disponibles immédiatement dans les Alpes-Maritimes, notamment dans la restauration et l’hôtellerie. Mais d’autres secteurs ont également besoin de vous en cette fin octobre !
Conduire le bus de Mougins
Les mairies comptent parmi les plus grandes pourvoyeuses d’emplois. À Mougins par exemple, on est en quête d’un conducteur de transports en commun pour début janvier 2026. Votre rôle, emmener les élèves à l’école et assurer ce même service après les cours. Vous serez aussi appelé à assurer le transport communal, particulièrement lors des manifestations de la collectivité. Une proposition à temps complet dans le cadre d’un CDD pouvant évoluer, et qui s’adresse aux titulaires des permis B et D (lien web).
Sur l’ensemble de l’Est maralpin, la Brasserie du Comté aimerait disposer d’un commercial adorant « la vente, le contact client et le terrain ». Vous serez amené à prospecter de Villefranche-sur-Mer à Menton, en passant par la vallée du Haut Var. Afin de postuler, envoyez votre CV et une lettre de motivation à frederic@brasserieducomte.fr (détails).
Carrefour et KFC recrutent
Deux enseignes très connues veulent compléter leurs équipes à Nice et à Cagnes-sur-Mer. Pour le premier cas, il s’agit du Carrefour Market de l’avenue Desambrois. Le magasin souhaite embaucher un employé de mise en rayon et un caissier. Des postes accessibles aux étudiants puisqu’il y a la possibilité de signer en temps partiel. Pour candidater, rendez-vous directement sur place avec votre curriculum vitæ.
Le second concerne le fast-food KFC qui ouvrira ses portes très bientôt. Avant ça, un job dating aura lieu lundi 3 novembre de 9 heures à midi et de 13h30 à 16 heures. Une journée durant laquelle vous seront présentées l’entreprise et les affectations à combler, avant les entretiens individuels. Par ailleurs, la société vous assurera une formation. Une annonce visant un large public, même s’il faudra vous inscrire pour y participer (toutes les informations).
À nouveau dans la capitale de la Côte d’Azur, le grossiste dans l’alimentaire Pitchin Saleya espère ajouter à son effectif un préparateur-livreur. Société implantée depuis plus de 25 ans dans la commune niçoise, elle recherche une personne pour un CDD de sept mois avec des horaires matinaux (de 7h30 à 13 heures du lundi au samedi). Elle accepte les débutants et recrute dès que possible (tout ce qu’il faut savoir).
Envie de participer à la Fête du Citron ?
Si vous êtes à l’aise avec les enfants, et que vous disposez d’un CAP Petite Enfance, vous avez l’opportunité de rentrer dans l’organigramme de la crèche « L’Oustalet » de Saint-Martin-du-Var. Suite à une augmentation de sa capacité d’accueil, elle veut un infirmier spécialisé comme adjoint de direction. Elle est en plus en demande de deux agents de puériculture et d’un cuisinier (les fiches des postes).
Enfin, rappelons qu’à Menton, 350 emplois sont à pourvoir dans le cadre de la Fête du Citron. Un moyen de suivre l’événement de l’intérieur, avec un recrutement s’étalant de ce 27 octobre jusqu’au 21 novembre au Palais de l’Europe. Vous retrouverez toutes les informations à connaître dans cet article du 23 octobre.



