La 3e édition du FACE’TIVAL se tiendra au jardin Albert 1er le jeudi 16 mars. Une fête gratuite qui s’adresse aux étudiants. 

Vous étudiez dans les Alpes-​Maritimes ou bien êtes membre du personnel d’Université Côte d’Azur et vous avez un créneau de libre le jeudi 16 mars ? Alors, vous pouvez vous rendre au jardin Albert 1er à Nice de 14 à 23 heures pour parti­ciper au FACE’TIVAL. 

Cet événement est organisé par FACE06, la fédération étudiante du dépar­tement. A noter que l’accès à cette 3e édition est entiè­rement gratuit. 

Un plongée dans le temps 

Le thème cette année est "7 TOWNS : Voyage à travers le temps". Le but étant de proposer aux visiteurs une immersion dans les cultures de diffé­rentes périodes de l’Histoire : de l'Antiquité au Moyen-​Âge, des années 1920 aux années 1960 en passant par les eighties, jusqu'aux mondes moderne et futuriste.

Sept univers donc qu’il sera possible de découvrir grâce à des stands dédiés aux activités, costumes, des musiques et des tradi­tions pour chaque époque. Les organi­sa­teurs vous promettent une expérience immersive et cultu­relle inoubliable, et ce, jusqu’à 17h30, avec des anima­tions ludiques.

Performances musicales

Ensuite, viendra le moment phare des festi­vités à partir de 18 heures et jusqu’à la fin du festival. Cinq plati­nistes se relayeront au Théâtre de verdure afin d’ambiancer la piste de danse. Vous retrou­verez DJ Lone, Le Dé, Lapostroz et ReaCrew, Vandal en duo avec Davy, ainsi que Squidji.

Le style de la musique oscillera entre la techno et la house en passant par le hip-hop.

Au sujet de la sécurité des festi­va­liers, un coin prévention sera mis en place afin d’y accueillir les étudiants. Des préser­vatifs, des bouchons d’oreilles ou encore des protec­tions pour les verres seront à leur disposition. 

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.