Les réseaux sociaux sont de véritables canaux ayant permis à certaines personnes de se faire connaitre, d’être appré­ciées par les inter­nautes et ainsi de créer une commu­nauté de fans. Ces personnes sont dénommées des influen­ceurs. Voici 2 conseils que vous pouvez suivre pour devenir un influenceur.

Définir son positionnement

La définition du position­nement est la chose la plus essen­tielle pour un influenceur. Il faut avouer que votre contenu ne plaira pas à tout le monde. De fait, il convient de cibler votre commu­nauté. Sur MYM Fans, vous trouverez d’autres ressources sur le sujet.

En ce qui concerne le position­nement, un influenceur peut par exemple cibler les femmes passionnées par la mode, de 15 à 25 ans. Il est possible que votre commu­nauté se compose d'une minorité de personnes qui ne cadrent pas avec votre cible. Dans ce cas, le plus efficace sera de produire des contenus qui conviennent à la majorité. Ainsi, vous obtiendrez plus de réactions sur vos posts.

Fidéliser sa communauté

Après avoir défini votre position­nement, vous devez proposer à votre cible des contenus conve­nables à cette dernière. Ce faisant, vous parviendrez à former rapidement une commu­nauté autour de vous. Grâce à l’écoute et l’interaction directe mise en place, ils adhéreront à votre vision.

Vous pouvez par exemple faire de l’affiliation MYM. Pour commu­niquer avec votre cible et étendre votre autorité, il est conseillé de diver­sifier vos canaux de commu­ni­cation. Utilisez aussi bien Instagram, forum, blogs, Snapchat et d'autres réseaux sociaux pour développer votre activité.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.