Coronavirus à Nice : la «situation est totalement maîtrisée» dans les services de réanimation

coronavirus covid-19 Nice
Photo : JC Gellidon (illustration)

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
35
Shares

SANTÉ — Pas de panique : même si les indicateurs sanitaires n’ont rien de brillant en France et que le gouvernement serre la vis, notre système hospitalier dans le 06 n’est pas sous tension, contrairement à celui de nos voisins marseillais.

Ce lundi 28 septembre, on dénombre 15 «patients Covid+» en réa” dans tout le département.

«À l’heure actuelle nous disposons de suffisamment de lits de réanimation. Tout au long de la crise sanitaire, nous sommes parvenus à gérer les arrivées des patients» note auprès de Nice-Matin Carole Ichai, cheffe du pôle anesthésie/réanimation/urgences du CHU de Nice et coordinatrice de la stratégie de prise en charge des patients Covid + dans les Alpes-Maritimes.

Toute l’actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale

Rester vigilants

Avant d’ajouter, rassurante : «actuellement, nous sommes en mesure de gérer à la fois les patients programmés et les Covid +. Mais il faut maintenir la vigilance car on ne sait pas quelle sera la situation dans 10 jours.»

«Le personnel médical est très peu touché par la Covid, cela veut bien dire que si l’on porte le masque, que l’on évite les contacts, que l’on se lave les mains, etc., on évite les contaminations. Certes, tout cela c’est contraignant, nous n’en doutons pas. Mais c’est indispensable.»

Au 24 septembre, selon l’ARS PACA :

ars paca
ARS
coronavirus nice paca
ARS

Partagez cette info :

Total
35
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse